De sang et de soie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Palais impérial du Tsian: Salle du trône

Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

Être Suprême


Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

Palais impérial du Tsian: Salle du trône Empty
MessageSujet: Palais impérial du Tsian: Salle du trône   Palais impérial du Tsian: Salle du trône EmptyVen 20 Fév - 15:02



La salle du trône est la plus grande des pièces du palais impérial. C'est ici que le Khagan reçoit les diplomates, rend son jugement et discute avec ses conseillers. Situé à l'extrême nord du palais, c'est une pièce assez spacieuse et très lumineuse, de trente mètres de long sur dix de large. En effet, n'étant relié au reste du palais que par sa porte sud, la salle du trône bénéficie de deux rangées de larges fenêtres, sur ses flans est et ouest. Séparant ses fenêtres, de riches tapisseries ornent les murs, entremêlant harmonieusement les armoiries de l'empire, celles du clan au pouvoir, ainsi que des scènes de bataille.

Au sud se trouve la grande porte, seul point de passage vers le reste du palais. Toujours surveillée par deux gardes à l'extérieur, la porte est encadrée par deux armures lourdes, qui semblent surveiller les agissements des grands décideurs du Tsian. La porte en elle-même est haute de cinq mètres et large de trois. Construite à partir d'une savante combinaison des bois des khanats de Motchi, Mung Gwang et Temshang, elle à été sculpté finement, et à l'intérieur de la Salle du trône, le Khagan peut observer face à lui une représentation d'Acala Saro, le dieu du Savoir et des Connaissances.

Au nord de la pièce, légèrement surélevé par trois marches, le trône. Un siège splendide, imposant, fabriqué par les plus grands spécialistes tsianites. Un trône ancestral, sur lequel c'est assis Tchingis Tchung, puis tous les Khagan suivant. Orné sur ses accoudoirs de quelques métaux précieux, ce trône confère au Khagan une aura de puissance et de contrôle. Aux côtés du Khagan, ses principaux conseillers siègent dans de confortables fauteuils, dans un parfait demi-cercle. En bas des marches, un espace a été aménagé, pour laisser à ceux qui se présentent devant le Khagan tout le loisir de se mouvoir. Derrière le trône, une gigantesque tapisserie recouvre le mur dans son entièreté.

Toutefois, le reste de la pièce est assez vide. Certes, quelques tables ont été positionnées au bas des fenêtres, ainsi que des chaises, pour ceux qui souhaitent assister aux jugements du Khagan, ou tout simplement pour ceux qui attendent leur tour pour comparaître devant l'empereur. Au sol, un léger tapis brodé marque le chemin de la grande porte jusqu'au trône.


Par Burkhan Xaï
Revenir en haut Aller en bas
 
Palais impérial du Tsian: Salle du trône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palais impérial du Tsian: Salle du trône
» Palais impérial: Le harem impérial (Épouses et concubines)
» Le palais impérial & sa cité.
» Palais impérial: Les protocoles
» Le Palais et la cité impériale de Tsian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Empire Tsian :: Cité impériale :: Le palais impérial-
Sauter vers: