De sang et de soie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contexte & Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

Être Suprême


Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

Contexte & Histoire Empty
MessageSujet: Contexte & Histoire   Contexte & Histoire EmptyVen 29 Aoû - 22:03



Contexte & Histoire 702196PalaisdeSoriyeo
Contexte de Soriyeo

Un Royaume avec a ses portes, trois empires. Un roi contre trois grands empereurs. Un besoin de liberté contre un besoin de pouvoir. C'est ce qui définit l'histoire du royaume de Soriyeo depuis toujours. Alors qu'au delà des terres des contrées sauvages, les ancêtres des empires Tsian, Kyang et Myong construisaient leurs pouvoirs, l'élargissant de plus en plus en acquérant du territoire. Le royaume de Soriyeo a l'abri des regards veillait aux bienfaits de son peuple, a son bon développement et a la perpétuation de leurs traditions ancestrales.

Bientôt les amis d'autres temps devinrent des empereurs avides de d'avantage de pouvoirs et de terres. Ils tournèrent donc leurs regards vers les paisibles contrées du sud, leurs envies se tournant par la même vers les terres de Soriyeo. Par chance entre eux et Soryeo se dressaient les contrées sauvages ou il n'était point aisé de faire passer une armée entière sans qu'en succombe avant l'arrivée a bon port, une bonne moitié. De plus les empires eurent vite fait d’êtres bien trop occupés avec leurs propres guerres internes pour se soucier de l'idée d'aller en faire une au loin, dans l'espoir d'y gagner un peuple profondément réfractaire a leurs arrivées et a leurs coutumes.

Les années passent, les esprits s'apaisent. De lointains voisins qui se respectent. La menace de guerre est oubliée mais point effacer. Dans l'esprit des empires se dessine toujours le rêve de celui qui saura annexer Soriyeo. Contre cette menace, le royaume se protège comme il peut, a coup de mariages et d'alliances. Soriyeo passe de l'influence d'un empire a l'autre tout en s’efforçant de garder son identité et sa dignité. Là, à l'abris des regard se dressent fièrement leurs armées. Fort de la fortification de leur terres, ils ne gagneraient peut être pas contre les empires, mais ils tiendraient tête au besoin. Telle est la la fierté de Soriyeo.

Une fierté partagée par toutes ses provinces, tous ses sujets, jusque dans les monastères reculés au cœur des montagnes. Chacun cri l'indépendance de Soriyeo, chacun se veut libre du joug des empires. Ensemble ils font front, unis dans tous les domaines, ils se rassemblent tous sous les bannières de leur roi. Un clan au pouvoir depuis toujours et pour toujours, c'est là la devise de tous. Face a une menace plus grande que le serait tout autre ennemi, le royaume a su s'unir bien conscient que toutes dissensions pourraient pousser les empires a mettre leurs nez dans leurs politique, s'y installer et y causer leurs pertes.

Ne vous méprenez pas, Soriyeo n'est point dépeuplé des vicissitudes du pouvoirs, des complots, et a aussi eu son compte de sang versé. Mais tout cela a lieu dans l'ombre. A l'abri des yeux scruteurs des empires. C'est à coup de poisons et de corruptions que se délecte la soif de puissances et d’orgueils. Point de batailles, point de rébellions, point de révoltes. A Soriyeo tout est histoire de patience et de saisir les bons moments. Chaque chose arrive a qui sait attendre. Chaque chose arrive a point nommé. Tout comme il est inéluctable qu'un jour l'un des empires fera sien Soriyeo. Mais pour l'heure on se tient à l'indépendance, à la liberté. On se tient prêt aussi, à l’affût, car les espions de l'empire son parmi les plus fidèles alliés. Il ne peut en être autrement, ceux qui un jour sont les sauveurs de la liberté du royaume en seront un autre les agresseurs. Ainsi va la politique et les alliances, sauf que contrairement aux empires qui s'en jouent pour leurs gloires, Soriyeo lui n'a pas d'autre façon de perdurer que celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte & Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte & Histoire
» Contexte & Histoire
» Histoire et contexte de Miyong
» Contexte militaire et armée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: Les archives ancestrales :: Encyclopédie du Monde :: Royaume de Soriyeo-
Sauter vers: