Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire et contexte de Miyong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Histoire et contexte de Miyong   Sam 30 Aoû - 23:28



Inspiration de Miyong: La Chine ancienne, principalement la dynastie Han.


L'Empire de Miyong
Histoire et contexte

L'empire de Miyong est et à toujours été gouverné par la dynastie des Sun, une famille que l'on dit avoir été choisi des dieux pour gouverné le vaste territoire de l'empire. Plusieurs légendes racontent le début du règne de la famille impériale actuelle, mais lesquelles sont vraies ou fausses? Cela reste à voir.  Pendant quelques générations, l'empire a lentement sombré dans une ère de famine et de combats civils. Le règne du précédent empereur, le sixième prince impérial Sun Liu Meng a détruit ce qui restait de la prospérité du pays. Il s'agissait d'un homme paresseux et peu éduqué, recherchant plutôt les plaisirs excessifs et s'occupant très peu de la cour impériale et des besoins du peuple. Une portion du peuple opprimé débuta ainsi, au cours de son règne, une rébellion, trouvant refuge dans le nord et dans les jungles séparant l'empire de Miyong et l'empire Tsian.

Les années se sont écoulées et les rébellions ont finalement été étouffé par les actes de l'armée impériale et le courage du troisième prince impérial, Sun Liu Ma, autrefois exilé dans le nord par son père, l'empereur Sun Liu Chang. Lorsque la guerre civile fut remportée par la famille impériale, Sun Liu Meng accueilli Sun Liu Ma à la cité impériale tel un héro et lui permit de revenir au palais en tant que prince impérial. La cour impériale étant extrêmement corrompue et en désordre, le troisième prince évita à plusieurs reprises des tentatives d'assassinat désespérées avant d'être finalement déclaré régent de Sa Majesté.

Le règne de l'empereur Sun Liu Meng s'arrêta abruptement lorsque sa santé commença à se détériorer. Celui-ci atteint de folie et de paranoïa, cela ne lui prit pas de temps à déclarer son grand frère comme étant son successeur. Peu après son décès, une nouvelle ère débuta pour l'empire de Miyong et ses citoyens. Le nouvel empereur ordonna un nettoyage complet au sein de la cour, décimant les familles traîtresses et corrompues et ne gardant que ses fidèles auprès de lui. La venue au trône de Sun Liu Ma fut très encouragé par les penseurs, l'armée impériale ainsi que les chefs des peuples avoisinants. L'empereur se réconcilia aussi avec le reste de sa famille impériale et se débarrassa de tout individus ayant supporté son jeune frère par le passé. Malgré les crises qu'il eu lieu au sein de la cour, l'empire connu enfin une paix durement mérité.

La trésorerie impériale étant vide et les dettes s'amoncelant telle une montagne, l'empereur modifia plusieurs lois concernant les commerces et les échanges au sein de l'empire et encouragea la création de nouvelles technologies favorisant l'agriculture et la production de biens. La famine disparue complètement au bout de quelques années et malgré certains conflits qui subsistent, la population se déclare majoritairement satisfaite du nouvel empereur et de ses nouvelles politiques. L'empire connait aujourd'hui une prospérité jamais atteinte depuis de nombreuses générations.

Afin de stabiliser sa position et conserver la cour impériale de son côté, l'empereur Sun Liu Ma épousa une femme d'un clan réputé parmi toute les provinces et en fit son impératrice. Cette liaison lui apporta le support de la branche principale de sa famille et força la branche secondaire à se plier sous son autorité. L'empereur Sun Liu Ma, portant aussi le titre du dragon de l'empire, porte une attention sévère à la corruption et il n'est pas rare d'entendre parlé d'une famille déchue de ses titres nobles et ses terres ou des traîtres se voir décapités en public. Un spectacle servant d'avertissement pour leurs semblables et de divertissement pour les classes inférieures qui savourent ce doux moment de vengeance contre ceux qui les oppriment.

Aujourd'hui, l'empire est plutôt calme et l'empereur travaille durement sur ses relations avec les autres états, cherchant la paix plutôt que la guerre avec ses voisins. Il encourage l'économie et ne souhaite que paix et prospérité pour son peuple et à le protéger contre la folie des hommes. Toutefois, qui sait ce qui peut se dissimuler dans les ombres? Les ennemies viennent de partout et les véritables alliés se font plus rare. L'absence de prince héritier rend la position de l'empereur plutôt délicate et la haine créée par le précédent empereur est toujours une source de conflit.


À voir aussi
La famille impériale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire et contexte de Miyong
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire & Contexte
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île
» Contexte - L'Histoire du Forum
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: Les archives ancestrales :: Encyclopédie du Monde :: Empire Miyong-
Sauter vers: