De sang et de soie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Temple de Soyeo

Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

Être Suprême


Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

Temple de Soyeo Empty
MessageSujet: Temple de Soyeo   Temple de Soyeo EmptyMar 22 Juil - 10:59


*** 
Temple de Soyeo 
***
Temple de Soyeo 985101TempleSoyeo

Le temple de Soyeo est niché dans les falaises qui bordent le royaume. Il se situe entre les villages de Xinjiyun et Feichong. Difficile d’accès et bien protégé, c'est le haut lieu de l'élite des armées de Soriyeo, les Lunes Rouges. Le créateur des arts martiaux qu'ils pratiquent, "Sori Hosouko", premier roi du Royaume de Soriyeo, est par la même l'instigateur de la création de ce temple. 
Le temple qui voue un culte au dieu de la guerre "Guan Di" est avant toute chose, le lieu de formation des Lunes Rouges, mais également le centre des forges du royaume. C'est des créations des hauts prêtres du temple que viennent la plupart des armes et armures de Soriyeo. 

***
Revenir en haut Aller en bas
Être Suprême

Être Suprême


Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

Temple de Soyeo Empty
MessageSujet: Re: Temple de Soyeo   Temple de Soyeo EmptyLun 15 Sep - 23:28

Temple de Soriyeo : structure extérieure

Par delà les montagnes de Soriyeo, aux limites du royaume se trouve le Temple de Soyeo. Structure posée à même la montagne, elle semble faire partie intégrante de cette dernière. Les pics enneigés et les nuages sont les plus proches voisins des hommes vivants ici. Les villages proches ravitaillent ce haut lieu du royaume.

Une route sinueuse permet d’y accéder. À la sortie d’un virage, alors que vous côtoyez le vide, les premières structures vous apparaissent. Deux tours flanquent une ouverture menant à une cour. Les structures avancées sont en pierre, ce sont des gros blocs arrachés à la montagne. Le bois est utilisé pour les charpentes pour ne pas alourdir l’ensemble et est peint en rouge. Les toits d’ardoises contrastent par leurs couleurs avec la teinte gris clair de la roche. En hiver, ce noir semble encore s’assombrir lorsque la neige s’invite ici. Les pierres sont nues à la base et recouverte d’un léger crépi blanc à partir de la moitié de la structure.

On accède à la cour avancée par un pont de pierre lancé en travers du ravin. Nul ne sait comment cette structure fut montée, il faudrait faire des recherches dans les diverses archives du royaume. Sous ce pont, on peut voir une ouverture creusée dans la roche d’où s’écoule une source. La cour est grande et ronde, un mur d’enceinte part des deux tours et se rejoints au niveau d’une grande porte, elle même située dans l’axe de l’ouverture. Derrière les tours se trouvent deux structures mobiles pouvant fermer la porte si le besoin s’en faisait sentir.

La porte du Temple cachait une structure en métal en son cœur et était décorée de boiseries blanches et rouges. De chaque côté de la porte se trouvent deux nouvelles tours permettant de la défendre. Un mécanisme complexe permet de verrouiller la porte de l’intérieur. En actionnant un système de poulies, des verrous métalliques se mettent en placent et viennent souder la porte au sol de granit.

La porte s’ouvrant, une grande place s’ouvre à vous. Vous êtes ici sur la cour basse, comprenant les divers ateliers des artisans devant magnifier les armes forgées ici, ainsi que celui du personnel relevant de l’autorité de ce lieu. Vous trouvez également les logements de tous ces hommes. Quelques baraquements servent aux soldats de faction sur l’enceinte extérieure ainsi que des armureries. Deux casernes secondaires permettent une meilleure répartition des forces de surveillance.

Une grande artère principale court de la porte jusqu’à une cour haute, en son milieu se trouve un léger canal où de l’eau se fraye un chemin. Cette eau provient de la cour haute et jaillit d’une source présente au centre de la structure. Pour accéder à ce lieu on doit monter un escalier comprenant plus de deux centaines de marches, divisé en trois paliers. Une rampe en bois rouge enserre cet escalier.

La structure de défense de la cour basse est composée d’un mur d’enceinte flanqué de plusieurs tours au sommet desquelles se trouvent des archers mais également des balistes adaptées permettant de déployer une plus grande puissance de feu. Le tout est sur le même modèle architectural : base en pierres taillées en gros blocs, haut de 1m ou plus, assemblés avec précision, puis des blocs plus petits recouverts d’un crépi blanc, dans une structure de bois emmenant la tour vers les cieux.

La cour haute est en forme de « U ». Les bâtiments formant les côtés sont ceux de l’administration affiliée à l’intendance. Celui formant le fond est une sorte de patio faisant la liaison entre les deux côtés et permettant d’accéder au cœur de la structure du Temple. Là s’arrête le regard des « profanes ». Seuls ceux participant à la vie de ce Temple y ont accès.

Par Suno Uji.
Revenir en haut Aller en bas
Être Suprême

Être Suprême


Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

Temple de Soyeo Empty
MessageSujet: Re: Temple de Soyeo   Temple de Soyeo EmptyMar 16 Sep - 19:38

Appartements du Commandeur Suno.

Contre la montagne, dans l’un des endroits les plus reculés du Temple se trouvent les appartements du Commandeur. Une porte coulissante ouvre sur un couloir desservant d’un côté son bureau et de l’autre sa chambre.

Le bureau était composé d'une table basse, derrière laquelle était disposé un coussin épais. Deux autres étaient mis devant pour les invités. Au mur était disposé des cartes, des plans de batailles passés, des listes des effectifs en fonction des régions du royaume. Tout n’était que boiseries et pierres. Les hivers étant vigoureux, il était important que cela soit bien isolé. Un crépi blanc crème recouvrait le tout.  Cela se retrouvait dans tout le bâtiment et également dans la structure entière du Temple.

Aux quatre coins de la pièce étaient disposés des statues de dragons en bronze, dans leurs gueules on pouvait placer des braseros l’hiver afin de réchauffer la pièce. Un des murs était occupé par une bibliothèque comprenant plusieurs ouvrages.

Une porte coulissante donnait sur la véritable bibliothèque de Suno, une pièce deux fois plus grande que le bureau attenant. Les étagères de bois croulaient sous les ouvrages. Des récipients d’huiles étaient disposés dans des niches en pierre en divers endroits de la pièce afin d’illuminer le lieu en prenant un maximum de précautions. Dans la seconde rangée de la bibliothèque, une des étagères pivotait sur elle même afin d’ouvrir un passage vers une autre pièce, plus discrète.

Creusée dans la montagne et donnant sur le vide, elle abritait la collection d’armes anciennes de Suno. Il en avait découvert l’existence dans le journal de bord de son prédécesseur. La lumière venait du vide attenant : un léger muret surmonté d’une verrière fermait la cavité. Des râteliers se succédaient, les plus précieuses étaient disposées sur des coussins dans des structures de verres ou dans des rangements fermés.

La chambre était simple et spacieuse. De forme carrée, le lit était disposé à gauche en entrant, contre un des murs. On retrouvait les mêmes statues que dans le bureau mais le nombre en était doublé. Un autel occupait une partie du mur attenant à la montagne, face à l’entrée. De l’autre côté du lit, une petite pièce attenante comprenait sa garde robe. Le quatrième côté comprenait une autre porte donnant sur une cour intérieure privée.

Quelques marches, une cour pavée de granit, quelques bosquets d’arbres, le roc de la montagne entourait ce lieu, lui apportant une quiétude particulière. Au bout de cette cour, une source d’eau chaude jaillissait dans une cuvette naturelle dont le trop plein retournait à la montagne par un canal creusé à même la roche.

Par Suno Uji.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temple de Soyeo Empty
MessageSujet: Re: Temple de Soyeo   Temple de Soyeo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple de Soyeo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple de Soyeo : aménagements intérieurs
» Le temple de Uji
» Le Temple de Jesando
» Le temple de Shiba
» Temple Yongye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Royaume de Soriyeo :: Temples & Monastères :: Temple de Soyeo-
Sauter vers: