De sang et de soie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Politique & Organisation de la cour Royale.

Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

Être Suprême


Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

Politique & Organisation de la cour Royale.  Empty
MessageSujet: Politique & Organisation de la cour Royale.    Politique & Organisation de la cour Royale.  EmptySam 13 Sep - 23:37

Politique & Organisation de la cour Royale.  863030300pxMiddleClassinJoseon

L'organisation du palais royal et de la politique Royale reposent sur des fondements très stricts, dont le bon fonctionnement est partagé entre le conseil royal et les divers départements du palais. 

.Le conseil Royal

Le conseil royal comprend 30 membres. A sa tête, le roi, les deux princes royaux et le premier ministre. Viennent ensuite 23 ministres, le général des armées royales, le chef de la police royale et le commandeur des "Lunes Rouges".

Chaque décision importante, comme le vote d'une nouvelle loi, la sentence pour un crime grave, une déclaration de guerre ect en passe par l’approbation ou le refus du conseil. La décision est irrévocable, sauf nouveaux éléments pouvant permettre l'obtention d'un nouveau vote du conseil.

Chaque décision est nommée comme mention. Mention approuvée ou refusée, tel sera le verdict. Une mention sera considérée comme approuvée, seulement si elle obtient la majorité des votes.

Le vote se fait après des débats pouvant allés jusqu'a plusieurs jours, c'est le roi lui même qui décide quand il estime approprié que soit rendu la décision. La méthode est simple, chaque membre du conseil possèdent deux plaquettes de bois ou sont gravés les motions: " Mention Approuvée ", "Mention Refusée". En de rares occasions, ils utilisent une troisième plaquette a leurs dispositions, cette dernière vierge de toute inscription signifie l'indécision et la demande des prolongations du débat. Les plaquettes sont déposées au centre de la table du conseil après demande du roi et la plaquette avec ayant obtenue la majorité décidera du dénouement du vote.

N'est admit au conseil royal que des membres de la noblesse. Seule exception, le commandeur des "Lunes Rouges" qui de par son statut a depuis la création des "Lunes Rouges" ce privilège, qu'importe son rang ou ses origines.

.Les 12 départements du palais royal.

La politique royale se distingue en 12 grands départements. Chacun de ses départements est divisé en plusieurs chambres. A la tête de chaque département ou presque, un ministre. Pour le reste de la composition de ses chambres, elle va du ministre au simple eunuque selon la fonction qui lui est propre et le fonctionnement du département.

1.Département de la guerre

Le département de la guerre est dirigé par le ministre de la guerre. Il est divisé en trois chambres.

La chambre militaire. Elle est dirigée par le général des armées royales. Sur cette chambre repose les principales décisions liés aux questions en temps de guerre. C'est aussi de cette chambre que viennent les différentes promotions et les obtentions de grades ou de rétrogradation d'un officier.

La chambre des stratégies militaires. Elle est dirigée par le commandeur des "Lunes Rouges". C'est a cette chambre qu'est assignée le Control des stratégies militaires en cas de guerre, mais également lors de missions secrètes en territoires étrangers. C'est aussi de cette chambre que chaque escouade de "Lunes Rouges" reçoit ses affectations, qu'elles soient internes au palais ou non.

La chambre des ressources militaires. Elle est dirigée par un ministre de moindre importance mais siégeant néanmoins au conseil. C'est de cette chambre que dépend le recrutement de soldat, le Control de la production d'armes et l'approvisionnement des troupes en tout ce qui leurs est nécessaire, en temps de guerre comme de paix.

2.Département de la justice.

Le département de la justice est dirigé par le ministre de la justice. Il se divise en deux chambres.

La chambre de police. Elle est dirigée par le chef de la police Royale. Son rôle est de gérer la police royale. Recrutement, grades, positionnement des policiers royaux. Ordres d’enquêtes. Arrestations. Interrogatoires. Tout se décide ici. Les ordres sont ensuite directement relayés dans les divers hauts lieux de police du royaume.

La chambre des lois. Elle est dirigée par un ministre de moindre importance mais siégeant néanmoins au conseil. C'est la chambre en charge de la bonne mise en place des lois et des proclamations ou édits en rapport avec elles. Chaque loi passée et présente est conservée en ces lieux, faisant souvent l'objet d'une ré-étude.

3.Département des finances.

Le département des finances est dirigé par le ministre des finances. Il est divisé en deux chambres.

La chambre des finances internes. Elle est dirigée par des eunuques et des érudits ayant acquis par leurs actes, la confiance du roi ou du conseil royal. C'est cette chambre qui contrôle et autorise chaque dépense du palais. Chaque dépense est soumise a leurs approbations, qu'elle soit de nature boursière, salariale, vestimentaire, alimentaire ou festive.  Les comptes royaux sont très rigoureux afin d'éviter au mieux toutes les malversations ou détournements de fonds.

La chambre des finances externes. Elle est dirigée par un ministre de moindre importance mais siégeant au conseil. Son rôle est de décider des fonds alloués a toutes les dépenses externes au fonctionnement du palais. Elle est également en charge des aides accordées au peuple en cas de crise économique.

4.Département des affaires internes.

Le département des affaires internes est dirigé par le ministre des affaires internes. C'est un département majeur ayant de nombreuses ressources et l'un des rares a ne pas être divisé en plusieurs chambres.

Le département des affaires internes a pour fonction de gérer, repérer et juger toute infraction au règlement ou au protocole royal. Ses inspecteurs et inspectrices, des serviteurs de hauts rangs ayant reçues une formation rigoureuse, inspectent régulièrement chaque département mais également les différents pavillons des serviteurs. En cas de suspicion de crime au sein de la famille royale, c'est également a eux que l'on fait appel dans un premier temps. Afin que les faits, jusqu’à vérification, restent discrets.

5.Départements des affaires extérieures.

Le département des affaires extérieures est dirigé par le ministre des affaires extérieures. Il est divisé en deux chambres.

La chambre des relations diplomatiques. Elle est dirigée par un noble de haut rang, promu au rang de diplomate royal. C'est cette chambre qui est en charge du bon déroulement des visites de la famille royale dans d'autres territoires ou au contraire des procédures pour recevoir des diplomates étrangers ou des membres imminents des territoires voisins.

La chambre des conflits externes. Elle est dirigée par un noble de haut rang ayant été promu au rang d'inspecteur royal. Elle est en charge de toutes les enquêtes concernant un territoire étranger et les infractions commises dans le royaume de Soriyeo ou contre le royaume de Soriyeo par un étranger.

6.Département des titres et privilèges.

Le département des titres & privilèges est dirigé par les prêtres royaux. Il se divise en deux chambres.

La chambre des titres. Elle est dirigée par un érudit. C'est lui et ses collègues qui consignent dans des registres précis, les titres de chacun ainsi que leurs provenances. Récompenses royales, héritages ...

La chambre des privilèges. Elle est dirigée et tenue par les prêtres royaux. C'est d'eux que dépendent l'attribution de certains privilèges royaux. Acquisition de propriétés, de terres, de titres, d'argent ... Le tout est consigné et appliqué rigoureusement afin d'éviter les abus ou les détournements.

7.Département des possessions royales.

Il est dirigé par par un membre de la famille royale. C'est l'un des rares départements a ne pas être divisé en plusieurs chambres.

C'est dans ce département que sont consignés toutes les possessions royales. Un inventaire rigoureux est régulièrement ordonné et chaque nouvelle acquisition royale s'y voit répertorié avec soin. C'est aussi de ce département que dépend l'attribution d'un pavillon au sein du palais royal.

8.Département des archives.

Le départements des archives royales est dirigé par des serviteurs érudits ayant reçut l'appréciation de la famille royale. Il est divisé en deux chambres.

La chambre des registres royaux. C'est de cette chambre que dépend la bonne tenue des registres royaux. Ces derniers donnant une retranscription rigoureuse des faits et événements de la cour royale depuis sa création.

La chambres des ouvrages royaux. C'est cette chambre qui gère l'acquisition des ouvrages de la bibliothèque royale. Chaque ouvrage fait face a un Control minutieux avant de rejoindre les étagères royales.

9.Département du protocole.

Le département du protocole est dirigé par la reine & les princesses royales. Il est divisé en deux chambres.

La chambre de l'éducation. C'est de cette chambre que dépend le choix des précepteurs de la famille royale mais également de l'enseignement reçut par les enfants de naissances nobles.

La chambre protocolaire. C'est de cette chambre que dépend le protocole rigoureux de la cour royale. C'est cette chambre qui détermine les comportements appropriés ou non dans l'enceinte du palais et c'est cette chambre qui veille a ce que soit respecter le protocole. En certaines circonstances, de graves manquement au protocole peuvent êtres sanctionnés. C'est la reine elle même ou en l'absence de celle ci, une femme de la famille royale, qui détermine et fait appliquée la punition.

10.Département de médecine.

Le département de médecine est dirigé par le médecin royal en chef. C'est l'un des rares départements a ne pas être divisé en plusieurs chambres.

Le département de médecine comprend les médecins royaux, les infirmières et la pharmacie royale. Il fait l'objet d'un Control rigoureux et permanent. Seuls les médecins royaux peuvent s'occuper des préparations pour la famille royale. Du simple tonique au traitement quotidien.

 11.Département des arts.

Le département des arts est dirigé par le ministre des arts. Il est divisé en deux chambres.

La chambres des banquets. C'est cette chambre qui a pour tache de recruter les divers artistes, danseuses, chanteurs et chanteuses, musiciens qui animeront les banquets privés ou officiels de la cour royale. C'est également cette chambre qui décide des différents spectacles ou animations organisés pour la distraction de la famille royale, le plus souvent sous la houlette de la reine ou d'une princesse royale.

La chambre des arts. C'est cette chambre qui réglemente l'exportation d'art en dehors du royaume. Peinture, verrerie, poterie ect Cette chambre a pour but la protection des trésors artistiques de Soriyeo et lutte contre le trafic & la contrebande.

12.Départements des serviteurs.

Le départements des serviteurs est dirigée par les servantes en chef et les eunuques en chef. Il est divisé en de très nombreuses chambres.

C'est de ce département que dépend une grande partie de l'organisation interne du palais. Recrutement des serviteurs, éducation des serviteurs, attributions des logements et salaires des serviteurs, châtiment ect

Chaque groupe de serviteurs dépend d'une chambre bien précise. Chambre des cuisines royales, chambres des eunuques royaux, chambres des serviteurs royaux ect
Revenir en haut Aller en bas
 
Politique & Organisation de la cour Royale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palais impérial: Politique, gouvernement et organisation
» Cour de l'angle Sud [libre]
» La famille Royale
» Sian Nyang: Princesse royale de Soriyeo
» La famille impériale & La famille royale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: Les archives ancestrales :: Encyclopédie du Monde :: Royaume de Soriyeo-
Sauter vers: