Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La famille impériale & La famille royale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: La famille impériale & La famille royale.    Dim 20 Juil - 1:04

 

La famille impériale

Like a Star @ heaven La famille impériale est formée de l'empereur, qui en est le chef, et de l'impératrice en tant que première épouse et Mère de la nation. De plus, l'empereur a d'autres épouses et des concubines, qui figurent par ordre d'importance dans un harem, où l'impératrice règne sans partage. Chaque empire a ses propres règles concernant la constitution numérique du harem. Bien que l'empereur ait le statut le plus élevé de par la loi, la tradition veut que la mère de l'empereur ou sa tutrice, c'est-à-dire l'impératrice douairière, soit en général la personne la plus respectée du palais. Elle peut prendre des décisions dans la plupart des affaires de famille. Parfois, en particulier lorsqu'un jeune enfant monte sur le trône, l'impératrice douairière gouverne de facto. Les enfants de l'empereur, les princes et les princesses sont appelés selon leur rang de naissance, par exemple « Fils Aîné », ou « Troisième Princesse », etc.
L'empereur

Like a Star @ heaven Son mandat pour gouverner est considéré comme un mandat divin et prédestiné. L'empereur a de par la loi, une position de pouvoir absolu que nul ne peut contester, ses sujets doivent lui témoigner le respect le plus absolu que ce soit lorsqu'on lui adresse la parole ou en toutes autres circonstances. Lors d'une conversation public avec l'empereur, il est considéré comme criminel de se comparer à l'empereur de quelque façon que ce soit. Toujours en public, il est formellement interdit de s'adresser à l'empereur par son nom personnel, même lorsque c'est la propre mère de l'empereur qui s'adresse à lui ; celle-ci doit alors s'adresser à lui en utilisant le terme Huángdì (empereur), ou simplement Er (fils). Il est interdit de s'adresser à l'empereur en lui disant « Tu ». Quiconque parle à l'empereur doit utiliser des termes tels que Bixia, correspondant à « Votre Majesté Impériale », Huang ShangEmpereur d'En Haut, ou Altesse ImpérialeTian Zi ( littéralement : Fils du Ciel), ou Sheng Shang (littéralement : Divinité d'En Haut, ou Altesse Sainte). Pour faire plus simplement dans vos RP, nommez le Pae-Yah. ( Empereur ) Quant l'empereur, parle de lui-même devant ses sujets, il utilise le mot Zhen, que l'on peut traduire par « Nous » ; c'est là une pratique réservée a seul un empereur.
L'impératrice 

Like a Star @ heaven L'impératrice dites la mère de la nation gouverne la cour intérieur du palais impérial. Comprenant Les pavillons des épouses, des concubines, des servantes, des eunuques. Elle a plein pouvoir de justice et de punition sur tout ses occupants. Elle prend en charge la bonne marche des taches de chacun, des dépenses, des repas, des tenues et des bijoux. Parfois jalouse des affections que l'empereur peut porté a ses épouses ou a ses concubines, elle peut a l'occasion se servir de son pouvoir pour leur faire subir de nombreux supplices. Si une impératrice n'est pas en mesure de donner d'héritier a l'empereur, elle peut être répudié. Elle sera alors envoyée au temple ou elle devra finir sa vie. En cas de crime causer par l'impératrice, l'empereur peut choisir de la bannir dans un palais abandonné, froid et avec un minimum de serviteurs, selon une durée calculer a son bon vouloir. Pour qu'une épouse ou une concubine accède au trône impérial, l'empereur se doit d'avoir l'aval de tout les gouverneurs de ses provinces. En de rares occasions, il peut se passer de ces avals au risque néanmoins de déclencher des troubles dans son empire.
Les épouses 
 
Like a Star @ heaven L'empereur peut avoir plusieurs épouses en plus de l'impératrice. Elles sont appeler épouses consort, cela veut dire qu'elles ne règnent pas. Elles sont le plus souvent membres de la famille des gouverneurs des provinces de l'empire. Leurs famille les envois au palais avec l'espoir qu'elles reçoivent le titre tant convoité. Elle sont soumises a plusieurs épreuves par l'impératrice et l'impératrice douairière. Une fois toutes les épreuves réussies, c'est a l'empereur que revient le choix final. Il y'a plusieurs rangs attribués aux épouses; selon si elles ont ou non donner des enfants a l'empereur. Elles possèdent une position privilégiée dans la cour intérieur, ce qui leur attire souvent le courroux de l'impératrice. En cas de crime causer par une épouse, l'empereur peut choisir de la bannir dans un palais abandonné, froid et avec un minimum de serviteurs, selon une durée calculer a son bon vouloir ou il peut purement et simplement la répudier.
Les concubines

Like a Star @ heaven En plus de l'impératrice et de ses épouses, l'empereur est a la tête d'un véritable harem, comptant parfois plusieurs centaines de femmes. Ces femmes, les concubines sont choisies parfois parmi les esclaves d'autres contrées ou parmi les femmes nobles des provinces. Elle se doivent d’êtres belles, distinguées, pures et apte a donner des enfants a l'empereur. Toutes ces femmes concentrent leurs efforts à séduire l'empereur et a avoir un héritier. Dans ce jeu raffiné, subtil et parfois mortel, les intrigues sont donc quotidiennes et leurs conséquences parfois terribles pour les perdantes. Il est très mal vu que l'empereur tombe amoureux d'une concubine qui n'est là que pour son plaisir et pour lui donner descendance. Néanmoins cela peut arrivé. C'est une situation pouvant provoquée une très grave crise dynastique qui menacerait le pouvoir impérial. Plus une concubine obtient les faveurs, voir l'affection de l'empereur, plus les épouses et l'impératrice verront en elle une menace. Il est dont dangereux pour une concubine de ne pas rester a la place hiérarchique qui est sienne.
Les princes & Princesses 

 Like a Star @ heaven Les princes et princesses sont les enfants de l'empereur, ils sont le fruit de ses relations avec l'impératrice, ses épouses et ses concubines. Le titre d'empereur est héréditaire, et passe traditionnellement de père en fils. Il y néanmoins quelques cas où le trône va à un frère cadet de l'empereur sur nomination de ce dernier en tant que son prince héritier. En cas de la mort de l'empereur sans qu'il n'ai eu d'héritiers, le trône va a l'un de ses frères. Les princesses sont souvent des pions, mariées pour obtenir alliés, moyens financiers ou marchés importants. 
L'impératrice Douairière 

Like a Star @ heaven L'impératrice douairière, mère de l'empereur ou sa tutrice, elle est la dernière impératrice de l'empereur défunt précédent. Elle garde a la mort de son époux une partie de son pouvoir, gérant la cour intérieur avant le mariage de son fils et ayant ensuite encore grande voix dans les décisions familiales. Elle pourra s'occupée en partie de l'éducation des enfants, de la nouvelle impératrice mais aussi s'impliquer dans le choix des concubines et des épouses. Elle est une figure respectée de la famille impériale. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Re: La famille impériale & La famille royale.    Dim 20 Juil - 17:29


La famille Royale de Soriyeo

 Like a Star @ heaven La famille royale est composée du roi, c'est lui qui a l'autorité et le pouvoir, de la reine, son épouse qui en cas d’absence de son époux devient régente du royaume et de leurs enfants, les princes et princesses. 

Le Roi 
 Like a Star @ heaven Le roi accède au trône de manière générale par héritage. Soit par la mort du précédent roi, son père, soit après l'abdication de ce dernier au profit de son fils. Pour cause de vieillesse, de maladie, ect. Il est en charge de toutes les affaires du royaume. Il est en charge des lois et des décisions importantes. Pourtant malgré son pouvoir, il ne gouverne pas seul, il est entouré d'un certains nombres de ministres et de conseillers, principalement issus de la noblesse. Il n'a qu'une seule épouse, la reine. Néanmoins, il peut avoir plusieurs concubines de manière plus ou moins discrètes. Si la reine par malheur ne peut concevoir d'héritiers, une concubine Royale est nommée. 

La Reine  
 Like a Star @ heaven La reine le plus souvent issue d'une des familles dominantes des empires, elle est mariée au roi afin de permettre a l'empire dont elle provient de garder un œil sur le royaume de Soriyeo. Les empereurs n'ayant pas perdue a titre personnel l'espoir d'un jour annexer le royaume a leur empire. La reine n'a de principe qu'un poste de façade, se montrant aux cotés du roi dans les festivités et les déplacements. Néanmoins en cas de maladie ou d'absence prolongée du roi, elle devient la régente du royaume et gouverne en son nom. De plus, si elle parvient a établir affection et confiance avec le roi, elle peut dans une grande mesure influé sur les décisions du royaume. 

Les princes & princesses

 Like a Star @ heaven Sont reconnus princes et princesses de sang royales, seulement les enfants issus de l'union du roi et de la reine. Le roi pouvant avoir eu plusieurs épouses en cas de morts de celles ci, voir dans le cas ou pour un motif ou un autre il les aura répudier. C'est alors au roi de décider de l'ordre dans lequel ses enfants pourront accédés au trône. En cas de mariage multiples, l’aîné n'a dont pas l'assurance de devenir le prince héritier. Les princesses elles servent en principe de monnaie pour asseoir la fidélité d'un ministre ou d'un noble important. Dans certaines circonstances, elles peuvent devenir concubine ou épouse pour un empereur. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La famille impériale & La famille royale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde impériale
» armée impériale napoléonienne et européenne
» Armée romaine impériale ADG2
» Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks)
» {AIF} Armée Impériale Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: Les archives ancestrales :: Annexes-
Sauter vers: