Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Palais impérial: Politique, gouvernement et organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Palais impérial: Politique, gouvernement et organisation   Sam 8 Nov - 0:23


Les départements du palais impérial sont dirigés par des ministres et leurs sous-ministres et complète un système et une organisation propres à l'empire de Miyong. Habituellement, aux départements affublés de ministres, il y a cinq ministres par départements et une dizaine de sous-ministres. Cependant, certains départements ou leurs bureaux peuvent être gérés par des individus possédant divers titres tels que inspecteurs impériaux ou secrétaires impériaux, etc.

Le système de régence est constitué d'un régent, un premier ministre et un chancelier choisis par l'empereur.

Département de la guerre

Le département de la guerre est dirigé par les trois ministres de la guerre et ses sous-ministres. À sa tête se retrouve aussi les Grands Généraux de l'empire qui ont toujours leur mot à dire au sujet des armées et leurs mouvements. Évidemment, ce département comporte aussi les meilleurs stratégistes au service de l'empereur.


Département de la justice.

Le département est dirigé par les ministres de la police militaire qui est sensiblement lié au département de la guerre. Son rôle est de gérer la police militaire. Recrutement, grades, positionnement des policiers. Ordres d’enquêtes. Arrestations. Interrogatoires. Leur rôle principal est de faire respecter la loi au travers de l'empire et prendre des décisions veillant à réduire le taux de criminalité.


Département des finances.

Le bureau des finances internes. C'est cette chambre qui contrôle, supervise et autorise chaque dépense du palais. Chaque dépense est soumise à leurs approbations, qu'elle soit de nature boursière, salariale, vestimentaire, alimentaire ou festive.  Les comptes royaux sont très rigoureux afin d'éviter au mieux toutes les malversations ou détournements de fonds. Cette chambre est sensiblement liée au bureau des ressources internes.

Le bureau des finances externes. Cette chambre est dirigée par des ministres et sous-ministres veillant aux dépenses externes au fonctionnement du palais impérial. Elle est aussi en charge des aides accordées au peuple en cas de crise économiques ou aux pauvres.


Département des affaires internes.

Le département des affaires internes a pour fonction de gérer, repérer et juger toute infraction au règlement ou au protocole royal. Ses inspecteurs et inspectrices, des serviteurs de hauts rangs ayant reçus une formation rigoureuse, inspectent régulièrement chaque département mais également les différents pavillons des serviteurs. En cas de suspicion de crime au sein de la famille impériale, c'est également a eux que l'on fait appel dans un premier temps. Afin que les faits, jusqu’à vérification, restent discrets. Ce département est lié au bureau des punitions et de la discipline.


Départements des affaires externes.

Le département des affaires externes est dirigé par les ministres et les sous-ministres des affaires externes. Ce département est séparé en deux bureaux.

Le bureau des relations diplomatiques. Ce bureau s'occupe principalement des relations diplomatiques entre l'empereur de Miyong et ses voisins. Le diplomate choisi pour représenter la famille impériale est généralement un noble de haut rang possédant la confiance de l'empereur ou un membre de sa famille tel un prince ou un oncle, etc. Ce bureau supervise l'arrivée des diplomates provenant d'ailleurs et s'occupent de leurs besoins.

Le bureau des conflits externes. Ce bureau est dirigé par un inspecteur impérial dont la responsabilité est de s'occuper des crimes commis dans l'empire par un individu d'un territoire voisin. L'inspecteur impérial s'occupe aussi de rendre les criminels provenant d'ailleurs à leur royaume ou empire auxquels ils appartiennent vraiment.


Département des titres et privilèges.

Le département des titres et privilèges est soumis à un seul ministre, mais celui-ci est plus là à titre honorifique. L'endroit est majoritairement constitué d'eunuques éduqués qui portent la voix de l'empereur lorsque celui-ci fait un décret concernant un nouveau titre ou de nouveaux privilèges pour un individu. Ils sont aussi en charge de trouver de nouveau noms (titres) lorsque l'empereur en a besoin. Par exemple, un nouveau nom pour une femme de l'empereur.


Département des possessions royales.

Ce département est dirigé obligatoirement et traditionnellement par un membre de la famille impériale. Celui-ci possède des eunuques à son service pour l'aider dans ses tâches. Ce département se charge de consignés toute les possessions impériales. Un inventaire rigoureux est régulièrement ordonné et toute nouvelle acquisition impériale est soigneusement répertoriée. Les présents reçus de territoires voisins sont envoyés dans ce département lorsque l'empereur ou autre membre de la famille impériale ne peut en trouver une utilisation immédiate.


Département des archives.

Le département des archives impériales sert à consigné toute les informations concernant la famille impériale, les affaires politiques et les affaires de l'empire. C'est dans ses archives que l'on retrouve l'histoire des membres de la famille impériale du passé et du présent, les projets de lois ayant été acceptés ou refusés, etc. C'est dans ce lieu que travaille les secrétaires de l'empereur.

Le bureau des registres impériaux. C'est de ce bureau que dépend la bonne condition des registres impériaux. Ces derniers donnant une retranscription rigoureuse des faits et événements de la cour impériale depuis sa création.

Le bureau des ouvrages impériaux. C'est ce bureau qui gère l'acquisition des ouvrages de la bibliothèque impériale. Chaque ouvrage fait face à une vérification minutieuse avant de rejoindre les étagères impériales.


Département du protocole.

Le département du protocole est supervisé traditionnellement par l'impératrice de l'empire. En cas d'urgence ou si l'impératrice est inapte à prendre des décisions, etc, l'impératrice douairière est en charge. L'impératrice étant en charge des affaires du palais interne, elle supervise le harem et les serviteurs comme une femme du peuple s'occupe de sa maisonnée.

Le bureau des punitions et de la discipline Ce bureau s'occupe des punitions et des actions disciplinaires envers le personnel et les travailleurs appartenant au palais interne.


Département de médecine.

Le département de médecine est dirigé par le médecin impérial en chef, suivit de près par ses collègues qui sont considérés comme les meilleurs médecins de l'empire. Les médecins ne sont pas des eunuques et vivent en dehors du palais impérial. Seul les médecins impériaux peuvent s'occuper des membres de la famille impériale et cela va du simple tonique jusqu'au traitement quotidien.


Département des arts et du divertissement.

Le département des arts est dirigé par les ministres et sous-ministres des arts et du divertissement.

Le bureau des banquets. C'est ce bureau qui a pour tâche de recruter les divers artistes, danseurs, chanteurs, musiciens qui animeront les banquets privés ou officiels de la cour impériale. C'est également ce bureau qui décide des différents spectacles ou animations organisés pour la distraction de la famille impériale.

Le bureau des arts. Ce bureau se charge de former tout artistes pouvant utiliser leurs talents pour le palais et la famille impériale. Par exemple, des peintures peuvent créer des portraits de têtes d'animaux servant à être la cible pour les pratiques d'archerie ou alors les portraits tant important des membres de la famille impériale. Évidemment, seul les artistes en chef sont en mesure de recevoir une tâche aussi importante et respectable.


Départements des serviteurs.

Le départements des serviteurs est dirigée par les servantes en chef et les eunuques en chef et supervisé par l'impératrice de l'empire de Miyong. Ce département est divisé en plusieurs bureaux puisque les serviteurs sont assignés diverses tâches. Par exemple, il y a les servantes à la cuisine, les serviteurs qui se chargent directement des besoins des membres de la famille impériale, les couturières, etc.

C'est de ce département que dépend une grande partie de l'organisation interne du palais. Recrutement des serviteurs, éducation des serviteurs, attribution des logements et salaires des serviteurs, châtiment, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Palais impérial: Politique, gouvernement et organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Impérial
» Le culte impérial devlan
» [Guerrier]Commissaire impérial (réserver au membre de l'empire de sun wood)
» Demande de partenariat avec Le 68ème Impérial
» Comment devenir Sénateur Galactique ou Impérial?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: Les archives ancestrales :: Encyclopédie du Monde :: Empire Miyong-
Sauter vers: