Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Khanat de Laï Xia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Khanat de Laï Xia   Mer 23 Juil - 11:34

LAÏ XIA

***



***


"Sa cité"

Laï Xia est la cité la plus nord de tout le continent. Exposé toute l'année aux neiges et aux glaces, c'est le Khan Liang qui en fut le premier bâtisseur lors de l'ère de sédentarisation. Apparue pas la volonté de rassembler les grandes tribus du nord qui ne parvenaient plus à affronter les rudes hivers, la cité s'est construite et agrandit petit à petit.

Faite de milliers de petites habitations en bois, la très proche proximité entre elle leur permet de garder la chaleur lorsque l'hiver se fait trop froid. En plein coeur se trouve le grand palais en bois du Khan actuel et sert de lieu de rassemblement pour toutes les occasions. A l'intérieur même de la cité, de grands espaces sont conservés pour les élevages de chevaux. Car si les nomades se sont sédentarisés, ils n'en oublient pas l'essence même de leur culture.

"Le Khanat"

Mise à part la grande cité, le Khanat est composé de petits villages conçus sur le même modèle. Ceci-dit, la présence de nomades étant encore importante, ils peuvent profiter des grands espaces et des terres restées vacantes pour migrer à leur souhait.

Les terres sont enneigées une bonne partie de l'année du fait de son emplacement géographique et les précipitations y sont importantes. Ce qui fait du Khanat de Laï Xia, l'un des plus inhospitalier du continent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Khanat de Laï Xia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Empire Tsian :: Les Khanat :: Khanat de Lai Xia-
Sauter vers: