De sang et de soie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'élite des armées de Soriyeo, les "Lunes Rouges".

Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

Être Suprême


Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

L'élite des armées de Soriyeo, les "Lunes Rouges". Empty
MessageSujet: L'élite des armées de Soriyeo, les "Lunes Rouges".   L'élite des armées de Soriyeo, les "Lunes Rouges". EmptyVen 24 Oct - 21:37


L'élite des armées de Soriyeo, les "Lunes Rouges". 324377tumblrmdwmednUah1qgpmbko1500


Ceux que l'on nomment les "Lunes Rouges", l'élite des armées de Soriyeo, virent le jour sous le règne du roi Sori Hossuko. Premier roi du royaume de Soriyeo et fondateur du temple de Soyeo, aujourd'hui le haut lieu des "Lunes Rouges", ou chaque nouvelle recrue suit encore son enseignement.

Sori Hosouko, grand combattant, tacticien hors pair, homme au calme légendaire, ne fut pas seulement le père d'un royaume, il fut également le père de l'art du combat qu'utilise les "Lunes Rouges" depuis de nombreux cycles. Un art du combat alliant techniques minutieuses et méditation.

Les premiers " Lunes Rouges", furent choisir par Sori Hossuko parmi des combattants agiles, des grands tacticiens, des hommes réfléchis, mais surtout des hommes mesurant tant le prix de la vie que celui de la mort. Nul de leurs coup n'étaient portés sans la précision de leur volonté, qu'elle soit de blesser ou de tuer. Sous l'enseignement de leur roi et par la même, premier commandeur des "Lunes Rouges", ils devinrent de fiers combattants capable de tenir des heures au combat sans que ne tremblent leurs épées ou que sueur ne perle à leurs fronts.

Rapidité, dextérité, endurance, maîtrise, sont la des aptitudes développées par les "Lunes Rouges". Si aujourd'hui Sori Hossuko n'est plus la pour leur enseigner son art, il n'en reste pas moins vivace. Il est aujourd'hui enseigné par les hauts prêtres du temple de Soyeo.  

A mesure que la notoriété des "Lunes Rouges" grandissaient, ils furent envoyés par groupe dans les différentes provinces du royaume et jusque dans le palais royal afin d'insuffler à tous le souffle de leurs arts. Précis, durs, minutieux, intransigeant, ils furent d'abord peu aimés, voir détestés pour êtres ensuite adulés de leurs disciples. Parmi les meilleurs combattants fut choisie la génération suivante, dont la meilleur escouade fut déléguée au service exclusif de sa majesté le roi. Ils furent les seuls à ne jamais devoir baisser les armes sans ordre royal de la bouche de sa majesté, ce qui reste aujourd'hui telle une tradition, toujours le cas. Depuis la création de leur mouvement, derrière le roi de Soriyeo se dessine toujours les ombres des combattants de l'escouade des lunes rouges.

L'élite des armées de Soriyeo, les "Lunes Rouges". 905993tumblrmdwmednUah1qgpmbko2500

Les "lunes Rouges" firent serment de fidélité et de loyauté, jurant sur l'honneur obéissance et protection a tout les descendants de Sori Hossuko et a la maison royale de Soriyeo. Un serment qu'ils respectent aujourd'hui et que chaque "Lunes Rouges" se doit de prononcer lorsqu'il obtient son titre. C'est la le devoir des "Lunes Rouges". Un devoir qu'ils défendent au péril de leurs vies, leurs vœux ne changeant pas au fils des cycles et des rois qui se succédèrent.

Leur vocation elle, du moins celle entrevue et souhaitée par Sori Hossuko quand il fonda les "Lunes Rouges" était de servir et protéger le peuple afin qu'ensembles ils construisent un avenir meilleur pour le royaume. Ce souhait malheureusement se perdit au fil des cycles au profit de la protection des nobles et des plus riches. Faisant des "Lunes Rouges", trop souvent, des "chiens de garde" bien malgré eux. Prisonniers de leurs honneurs et de leur promesse de loyauté, que jamais un membre des "Lunes Rouges" ne se risquerait a brisé par crainte de salir la mémoire du grand fondateur de leur mouvement, ils excellèrent dans chacune de leurs taches, qu'importe ce qu'elles furent.  

De par leurs actes héroïques, notamment menés pour repousser les hordes d'envahisseurs barbares des contrées sauvages, ils furent rapidement fort appréciés de tous. Au fil des cycles, ils le furent parfois même bien d'avantage que le roi. Si certains se sont félicités de les avoir à leurs services, d'autres les jalousèrent et virent en eux une menace. Pourtant toujours, les "Lunes Rouges" restent fidèles à leur premier code. "Protéger les descendants du grand Sori Hossuko, le premier roi du royaume de Soriyeo, fondateur du temple de Soyeo et des techniques d'art martiaux inculquées aux "Lunes Rouges".

Si de base, ce furent les premiers rois qui furent les commandeurs des "Lunes Rouges", titre le plus haut pour un membre du mouvement, ils délaissèrent ensuite cette fonction. Le titre et la responsabilité fut placé sur les épaules d'hommes de confiance, proche a la famille royale pour finalement être laisser libre de choix aux "Lunes Rouges" qui depuis lors "élisent" eux mêmes leur commandeur. Néanmoins reste depuis toujours a leurs têtes, le joug royal. Leur protecteur ou protectrice, roi ou reine de Soriyeo.

C'est au protecteur ou a la protectrice des "Lunes Rouges", qu'il incombe de donner l'avale finale pour toute action entreprise par les "Lunes Rouges". En, en faisant soit des instruments de guerre, soit des protecteurs. Aujourd'hui sous l'autorité de la première princesse royale Sian-Nyang qui détient le titre officielle de protectrice des "lunes Rouges", ils voient se dessinés devant eux un avenir similaire a ce que leur fondateur avait espéré pour eux. La princesse a en effet pour but de les rendre a leurs réelle vocation, être un soutien, un appuis et une protection pour les plus démunis, mais aussi un rempart contre les malversations et les injustices causés par les hautes sphères du royaume. En veillant par la même a la protection de la première princesse royale Sian-Nyang et officieusement souveraine légitime de Soriyeo, les "Lunes Rouges" respectent également leur tout premier devoir, sans faillir a la promesse faite au grand Sori Hossuko.  
Revenir en haut Aller en bas
 
L'élite des armées de Soriyeo, les "Lunes Rouges".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Conseil des Lunes Rouges
» Les Gisaeng de Soriyeo
» Journal du Commandeur des Lunes Rouges
» Code vestimentaire du royaume de Soriyeo
» Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: Les archives ancestrales :: Encyclopédie du Monde :: Royaume de Soriyeo-
Sauter vers: