Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Conseil des Lunes Rouges

Aller en bas 
AuteurMessage
Suno Uji

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 32

MessageSujet: Le Conseil des Lunes Rouges   Ven 24 Oct - 13:22

Le Roi ou toute autre personne nommée par lui, a le contrôle des « Lunes Rouges ». Toutefois, il convient de nuancer le terme de « contrôle ». Le fondateur des « Lunes Rouges » ; un ancêtre de la dynastie régnante de Soriyeo ; avait pris soin de limiter l’impact de cette personne. L’organe décisionnel des  « Lunes Rouges » est le Conseil.

La personne ayant le contrôle des « Lunes Rouges » propose les missions au Conseil, à un droit de regard sur les décisions prises, on le met au courant des activités des soldats et des missions acceptées. Cependant, elle ne peut en aucun cas s’opposer aux décisions du Conseil. Cela fut fait afin que les « Lunes Rouges » puissent rester indépendantes et ne puissent être utilisées à des fins personnelles ou manipulées par un seul homme. Elles ne devaient pas être subordonnées à une seule volonté. Ainsi le Conseil statue sur les missions proposées, qui en règle générale sont acceptées si elles sont en accord avec leurs préceptes et leur serment.

Le Conseil est composé de sept hommes : le Commandeur, le Grand-Prêtre du Temple de Soyeo et l’Intendant du Temple forment la tête de cet organe. Chacun d’entre eux choisit un capitaine pour ses qualités afin qu’ils siègent au Conseil. Aucun capitaine ne sait qui l’a fait venir au sein du Conseil. Le secrétaire du Commandeur y a également accès, plus en terme de consultant ou lors d’une égalité lors d’un vote.  Il consigne également les minutes de ces réunions. Au cours de celles-ci, de nombreux sujets sont abordés. Lors des votes, chaque homme = une voix. Il faut une majorité pour qu’une décision soit prise.
Une fois par an, les trois premiers hommes se réunissent et se concerte pour faire un bilan et savoir s’ils portent leur choix sur d’autres capitaines.

En l’absence du Commandeur, son secrétaire a procuration lors des réunions de ce Conseil et porte sa parole. Personne ne peut dissoudre ce Conseil : le Commandeur, le Grand-Prêtre et l’Intendant en feront toujours parti, seuls les capitaines sont interchangeables et sous décisions des trois premiers. Aucun candidat ne peut être imposé aux membres du Conseil, toujours par soucis d’indépendance et d’impartialité dans leurs décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Re: Le Conseil des Lunes Rouges   Ven 24 Oct - 13:43

Bonjour,

Vous auriez du m'entretenir de ce texte avant de travailler dessus, étant donné que les "Lunes Rouges" sont mes "bébés. " Comme vous la savez et le mentionner le fondateur des "Lunes Rouges" et du temple de Soyeo est un ancien roi. De ce fait il avait bien entendu donné plein pouvoir sur eux a ses descendant, la famille royale de Soriyeo.

Le devoir premier des "Lunes Rouges", celui auquel ils ne failleront jamais en mémoire de ce grand homme, c'est l'obéissance et  la protection de la famille royale. Le commandeur était de par le passé le roi et par la suite un homme de confiance du roi, c'était a lui que la famille royale confiait le commandement des "Lunes Rouges", permettant au commandeur de porter les souhaits de la famille royale par sa bouche. Il n'en reste pas moins que le pouvoir sur les "Lunes Rouges" reste a celui / celle qui a le titre de protecteur/protectrice des "Lunes Rouges. " Un titre qui en ce moment incombe a la princesse royale Sian-Nyang après avoir été détenu longtemps par les rois de Soriyeo.

Si je ne suis pas contre l'idée d'un conseil, vous allez devoir nuancer tout ça. En effet, le conseil a forcément a sa tête le protecteur des "Lunes Rouges", pour l'heure la protectrice, ensuite le commandeur et une brochette d'autres membres qui auront étés choisis d'un accord entre le commandeur et la famille royale. De plus en l'absence du commandeur, c'est le protecteur des "Lunes Rouges" qui décide qui dirige les "Lunes Rouges" de Soriyeo, en principe c'est au protecteur lui même qu'incombe cette tache, sauf si il a désigné quelqu'un d'autre pour se faire.

Si j'ai fais en sorte que le premier commandeur des "Lunes Rouges" ait été un roi, c'était justement pour que les "Lunes Rouges" soient indissociables de la famille royale. Ils sont malheureusement intimement liés a leurs choix et actions, ce qui fait que selon les pouvoirs en place, ils ne sont malheureusement pas libre d'exercer leur vraie vocation, aider le peuple. Les volontés de leur premier commandeur et ancien roi n'étant pas toujours les vertus des suivants. C'est pourquoi il est une grande chance que les "Lunes Rouges" soient désormais sous le contrôle de la princesse Sian Nyang, vu qu'elle a plus a cœur les intérêts de son peuple que ceux de la couronne et de la noblesse.

Je suis désolée que cela ne colle pas a vos écrits, mais vous auriez du me consulter avant sachant que les "Lunes Rouges" ne sont pas de votre création, mais de la mienne. :-/ Merci dont de prendre mes remarques en compte si vous souhaitez modifié ce BG et le soumettre a une nouvelle validation ou en proposer d'autres. Wink

Je reste bien entendu a votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Cordialement.
Sian-Nyang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Conseil des Lunes Rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEIL] Nains
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» UN CEP CHAMPWEL ? LE NOUVEAU CONSEIL ELECTORAL DE PREVAL
» Quand le Conseil de presse du Québec pressure un journaliste haitien
» Organigramme du conseil des grands maîtres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: L'autel des dieux. :: Propositions des joueurs-
Sauter vers: