De sang et de soie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.

Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

Être Suprême


Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  Empty
MessageSujet: Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.    Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  EmptyLun 22 Sep - 22:10


Le territoire de Soriyeo s'étend jusqu'aux contrées sauvages. Le royaume en est protégée par une longue muraille que l'on appelle aussi " La porte du royaume ". Outre les campagnes, routes et petits villages isolés, les territoires de Soriyeo se divisent en 10 hauts lieux. Les Portes du royaume. La cité royale. Les 5 provinces. Les terres du temple de Soyeo et les terres des monastères de Chimeo et de Haysuko.

Les portes du royaume.
Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  256999PortesSariyeo

Au Nord, à la limite de la province de Gejiong se dressent majestueusement les portes du royaume. Remparts, fait d'une muraille imprenable et surtout nécessaire a la sécurité des terres de Soriyeo, vu qu'au delà se dessinent les terres sauvages. De hauteurs impressionnantes, elles n'ont qu'une entrée ou transite tout le flot des entrants et des sortants donnant lieu a un grand axe de commerce. Toujours gardée, quelque soit les temps et les époques, elle est la muraille qui assure sécurité au royaume, empêchant gredins, racailles, clans sanguinaires ou empires de pénétrer sur les terres de Soriyeo sans y avoir été invité.

Palais Royal & sa cité. 
Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  173737PalaisdeSoriyeo

Au sud du royaume de Soriyeo se dessine le palais royal. Tout autour s'étend la cité royale, constituée principalement de marchands. Sur la grande place, chaque jour a lieu le grand marché où les gens de la cour viennent se pourvoir en presque toutes choses, au bonheur des petits marchands qu'ils font vivre. Tout autour du palais et de la cité se dresse une muraille avec pour seule entrée, un passage en son centre faisant face au palais. Chacun se doit donc de passer par la tant pour entrer au palais ainsi que pour pénétrer dans la cité.

Le palais, constitué de plusieurs bâtiments bien entretenus, impose le style réfléchit et calme de Soriyeo. Derrière le palais se trouve le fort, l'armurerie et les pavillons destinés aux armées royales. 
Revenir en haut Aller en bas
Être Suprême

Être Suprême


Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  Empty
MessageSujet: Re: Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.    Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  EmptyLun 22 Sep - 22:12


Les 5 provinces

Province de Jianmung
Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  553044VillageJianmung

La province de Jianmung est située au nord, non loin des portes du royaume. Elle bénéficie donc de son influence commerciale mais aussi de celle de Gejyong, sa voisine la plus proche et la plus riche de Soriyeo. Riche de nombreux commerces, la province se veut fastueuse et grandiloquente. L'opulence de ses richesses y étant très largement affichée. Les rues sont toujours vivantes et bondées, de par les étales commerçantes, les artistes faisant spectacle de leurs art, ou encore de par la haute noblesse paradant dans de beaux artifices coûteux.

Province de Xingyun
Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  267325VillagedeXingyun

La province de Xingyun est située sur les côtes du royaume, entouré des 4 autres provinces, elle a la chance de posséder des ressources et des commerces lui venant de toute part. Il y règne une grande sérénité, un calme apaisant tant sur le plan architectural que sur l'ambiance des quartiers. Ici point d'étales en tous sens. Chaque marchands livrant aux portes à portes ce qui lui fut commandé. Chaque artistes travaillant tranquillement dans sa demeure, a l'abris des regards curieux. 

Le soir, de nombreux banquets et fêtes sont organisés. L'occasion de montrer a tous, les belles toilettes issues des mains agiles des femmes de XinGiun. En effet toutes les confections de tenues du royaume ou presque viennent de cette province. Leurs couturières sont très prisées, la cour royale elle même s'en étant offerte quelques unes à son service.

Province d'Altainan 
Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  715298VillageAltainan

La province d' Altainan est située au cœur de la foret, non loin des cotes. Un petit cour d'eau le traverse lui donnant un charme particulier. De par sa position géographique, la province craint peu le menace d'une attaque et vit dont de façon fort paisible. La pèche, la chasse et le travail du bois étant leurs domaines de prédilection, les habitants sont des travailleurs courageux, sérieux et motivés. 

Altainan étant la province la moins riche du royaume, ses habitations et son architecture  se veulent simples et sans surplus inutile. Pas de traces de faste ou de grandiloquence en ces lieux, malgré cela, chacun a de quoi vivre sans n'avoir a manquer de rien. 

Province de Feichong
Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  442098VillagedeFeichong

La province de Feichong se situe dans les plaines du royaume et aux abords des côtes. Sa situation géographique fait de cette province l'axe de commerce des Bovins et des chevaux, dont elle approvisionne tout le royaume. De plus, très versé dans les arts, comme tout le peuple de Soriyeo, les artistes font un travail de verrerie exceptionnel qui s'exporte jusque dans les empires voisins. 

La population de part la grande proximité du village avec le palais royal et sa cité est essentiellement composé de nobles ou de familles de ministres. C'est de ce fait la province qui souffre le moins des demandes de l'empire. Hormis dans les quelques familles pauvres qui arpentent les quartiers les plus reculés, Feichong ne connait pas la tragédie de voir ses femmes emmenées en esclavage dans un empire lointain, pas plus qu'il ne connait la colère de voir une partie de ses récoltes et labeurs s'envoler avec le tribut demandé par les empires. 

Province de Gejyong
Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  138718VillageGejiong

La province de Gejyong se situe dans le nord, presque à la limite des portes du royaume. Elle bénéfice d'ailleurs grandement de cette proximité en étant le principal centre commercial du royaume. Etant la province la plus riche, son faste se distingue dans toutes ses constructions jusque dans le grand pavillon du commerce ou se presse, chaque jour en masse, quantité de marchands de tous horizons. 

Les arts y sont fortement développés afin de permettre aux marchands de passages de se divertir et d'emporter avec eux, un bon souvenir du royaume. Spectacle, musique, danse, restauration, maison de Gisaeng. Tout est fait pour acquérir dans les meilleurs conditions des marchés intéressants avec l'extérieur. 

Chaque jour, les rues se colorent aux gré des nombreuses étales qui y sont installées. Les petits marchands cherchant eux aussi à faire profit de l'influence commerciale dont bénéficie Gejyong de par sa proximité avec les portes du royaume. 
Revenir en haut Aller en bas
Être Suprême

Être Suprême


Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  Empty
MessageSujet: Re: Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.    Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  EmptyLun 22 Sep - 22:37

Le temple & les 2 monastères.


Temple de Soyeo 
Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  985101TempleSoyeo

Le temple de Soyeo est niché dans les falaises qui bordent le royaume. Il se situe entre les villages de Xinjiyun et Feichong. Difficile d’accès et bien protégé, c'est le haut lieu de l'élite des armées de Soriyeo, "les Lunes Rouges". Le créateur des arts martiaux qu'ils pratiquent, "Sori Hosouko", premier roi du Royaume de Soriyeo, est par la même l'instigateur de la création de ce temple. 

Le temple qui voue un culte au dieu de la guerre "Guan Di" ]est avant toute chose, le lieu de formation des Lunes Rouges, mais également le centre des forges du royaume. C'est des créations des hauts prêtres du temple que viennent la plupart des armes et armures de Soriyeo. 

Monastère de Chimeo
Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  998084Monastresavoir

Le monastère de Chimeo se situe vers le centre du royaume, au cœur de la foret, entre les villages de Xyngiun & Altainan. Ses moines et sœurs vouent un culte a Acala Saro, le dieu du Savoir et des connaissances. Son vent de sagesse souffle sur les lieux, qui sont emprunt d'une grande spiritualité et d'un grand calme, propice a la méditation, a l'étude de soit et a la recherche spirituelle. Le monastère possède, après celle du palais royal bien sur, la plus grande bibliothèque de Soriyeo.

Monastère de Heysuko
Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  747657Monastrevie

Le monastère de Heysuko se situe sur les côtes du royaume, entre le village de Altainan et le palais royal. Ses moines et sœurs vouent un culte au dieu de la terre "Hou Tu"et a la déesse de la vie "Hou Tiassa". Hou Tiassa étant également la protectrice des naissances, il n'est pas rare pour le temple d’accueillir les orphelins de naissance ou les futurs mères dans le besoin. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  Empty
MessageSujet: Re: Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.    Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les territoires et hauts lieux de Soriyeo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les territoires et hauts lieux de l'empire Tsian.
» Les territoires et hauts lieux de l'empire Kyang.
» Code vestimentaire du royaume de Soriyeo
» Les Gisaeng de Soriyeo
» Royaume de Soriyeo [Postes libres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: Les archives ancestrales :: Encyclopédie du Monde :: Royaume de Soriyeo-
Sauter vers: