De sang et de soie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sous le regard du dragon. ( PV)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sian Nyang
Fondatrice / Admin
Sian Nyang


Messages : 156
Date d'inscription : 19/07/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 25

Sous le regard du dragon. ( PV)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du dragon. ( PV)    Sous le regard du dragon. ( PV)  - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 0:52


Alors qu'elle s’apprêtait a prendre congé, le cœur rongé par quelques regrets mais sans regards en arrière, il vint a se saisir brusquement de sa main, l'obligeant par la même a se tourner vers lui. Les voila a se trouver a nouveau dans une position de grande proximité, de trop grande proximité. Cela devenait une habitude et pour l'heure, elle ne savait pas très bien si c'était pour lui plaire ou lui déplaire. Le curieux lien entre eux créer bien trop d'interférence dans ce qu'elle ressentait. Toujours est il que la main qui s'attardait sur la sienne, l'emprisonnant tendrement n'était pas sans lui créer quelques picotements agréables. Le regard fixe, le souffle un peu court, elle le fixait, attendant qu'il parle .. Après tout c'était lui qui l'avait retenu.

-Vous parlez comme si j'étais entouré que de femmes malheureuses, Votre Grâce. Je ne crois pas avoir à m'expliquer à vous sur ce sujet, ces femmes me servent, mais elles restent sous la juridiction de l'impératrice. Plutôt que de m'accuser et juger le fonctionnement de l'empire, avez-vous simplement pensé à discuter avec ses femmes qui vous peinent tant?

Croyait il dont que c'était si simple de s'adresser a qui que ce soit en ces lieux ? Ah pour les commérages ils étaient fort, très fort mais tout le reste ne tournait qu'autour d'un protocole strict que par le moindre mot elle s'attendait a enfreindre a a chaque instant. " Il semble que votre protocole ne me permette même pas de les rencontrer votre grandeur. " Elle se rappela de son effarement quand la concubine Zhuge Lin lui avait fait part de cela, mais comme convenue, elle ne dévoilerait rien de leur entrevue. " De plus, vous, vous méprenez sur mes paroles ou alors vous, vous refusez a les entendre. Ai je un instant prononcer quelques mots les disant malheureuses ? Je n'ai fais que soulever quelques questions sur ce qu'elles devaient ressentir. Votre grandeur s'en est d'ailleurs tout de suite offusqué. " Son visage était toujours contrarié et nul trace de sourire ne venait adoucir ses traits, pourtant le ton ton était calme et maîtrisé. " C'est votre ressenti a vous que je voulais votre grandeur, je voulais comprendre votre façon de vivre de votre propre bouche .. Mais c'était semble t'il trop demander. Nul ne peut parler ouvertement a sa grandeur,  pas même quelqu'un ayant risquer de tout lui sacrifier pour sauver sa vie. " Son regard se teinta de regrets, mais il se fit aussi brillant d'une certaine tristesse. Ils ne se comprenaient pas, non pas par ce qu'ils étaient trop différents mais par ce que l'empereur ne lui en laissait pas la chance.

Elle s’apprêtait a lui retiré sa main et a prendre congé quand l'empereur prit a nouveau la parole, levant les yeux au ciel et dévoilant finalement un peu de son être. Son regard se fit plus doux, un pale sourire étira ses lèvres délicates alors qu'elle lui répondait d'une voix plus amicale. " Votre grandeur se méprend encore .. Notre relation n'est dont elle faite que de cela ? " Elle secoua doucement la tête avant de reporter sa pleine attention sur lui. "  Je ne me serais pas permise de juger de toute votre vie, je parlais de la jalousie naissant des sentiments amoureux. " De sa main qu'il lui restait encore libre, elle vint caressait doucement celle de l'empereur. Juste une bref seconde, un mouvement lent, subtile puis plus rien. Juste le témoignage de son soutien. " Quelque soit les différents qui nous opposent, croyez bien qu'il me peine de voir en votre regard, les douleurs de souvenirs passés. Si vous m'en aviez laissé la chance, peut être aurais je pue m'essayer a vous en guérir. " Un bref instant, ses yeux tristes cherchent ceux de l'empereur, puis finalement elle les détourne. " Il est probablement mieux qu'il n'en soit rien. "

Doucement mais de façon volontaire, elle reprit la pleine liberté de sa main. Elle en profita pour la glisser sur la joue de l'empereur. Elle resta ainsi une seconde sans bouger, les yeux fermés; le temps de graver en son être, ce précieux souvenir, puis elle lui murmura. " Les dieux ne s'acharnent a rien votre grandeur, le destin nous est juste parfois cruel, mais je sais qu'un jour vous recevrez la bénédiction d’être a nouveau père. Je prierais en ce sens pour vous. Sous vos airs froids et vos quelques inclinaisons a l'emportement, vous êtes un père formidable, je l'ai vue hier quand votre vous avez pris votre fille dans vos bras. Je suis sur que les dieux sauront récompensés cela. "

Le silence se faisait pesant et pourtant nul ne bougea jusqu’à l'instant ou la concubine Zhuge Lin se fit annoncer. La main de la princesse retomba le long de son corps tandis que l'empereur prenait quelques distances. -Votre Grâce ferait l'honneur de mon empire si elle visitait notre belle cité avant son départ. Un bref mouvement de tète sans que toutefois elle ne lui permette de voir son regard triste. " Prenez bien garde a vous votre grandeur. " Les mots formaient une boule douloureuse en son cœur, cela ressemblait fort a des adieux et probable que cela en étaient. Elle salua courtoisement la concubine Zhuge Lin, s’efforçant de lui offrir un pale sourire puis sans un seul regard pour sa grandeur, elle quitta les lieux, le cœur bien plus lourd qu'elle ne l'aurait souhaité et se répétant encore et encore qu'il valait mieux que les choses restent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le regard du dragon. ( PV)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sous le regard du renard (PV)
» Quand le dragon se lève [solo]
» Qu'est-ce que le dragon souffle au renard? [Correspondance PV]
» Qu'est-ce que le renard souffle au dragon ? (Correspondance PV.)
» S'envole la permanence sous le souffle du changement. (Solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Empire Miyong :: Cité impériale :: Le palais impérial-
Sauter vers: