De sang et de soie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Seriyu [Créature mythique]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cao Long

Cao Long


Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 27

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 53 ans

Seriyu [Créature mythique] Empty
MessageSujet: Seriyu [Créature mythique]   Seriyu [Créature mythique] EmptySam 25 Oct - 2:44

Seriyu le Roi des Mers.
Seriyu [Créature mythique] 346043-seriyu_super

Cette effrayante créature hante les esprits des habitants, qui vivent tout le long des littoraux. En effet Seriyu est un monstre des mers qui a terrorisé les hommes depuis la nuit des temps. Les légendes racontent qu’il aurait créé les océans et par la même occasion les continents. La bête légendaire comparable à une divinité est décrite comme immortelle et indomptable. Et a d’ailleurs acquit le titre de « Roi des Mers »,  suite au grand raz de marée qui a dévasté les antiques terres de Kyang .

On ne sait pas exactement où cette créature terrifiante réside, mais chacun sait qu'elle rôde dans les océans qui bordent les continents.  Même si certains affirment que le reptile rode dans les profondeurs de l’océan Baikul. Les anciens disent que la totalité des océans appartiennent à Seriyu, et qu’il est mal avisé de le provoquer en pleine mer. Ainsi une vieille superstition qui court parmi les marins, conseille de ne pas prononcer le nom du dragon en beau milieu de la mer, sous peine de voir arriver la terrible créature.

Les rumeurs qui parcourent les terres décrivent Seriyu comme une créature à mi-chemin entre le serpent et le dragon. On suppose aussi qu’il mesure  près de quinze mètres, et qu’il  possède un corps recouvert d'écailles aussi dures que l'acier, impénétrable même pour la meilleure des épées. Sa gueule immense capable d'avaler un navire entier, peut émettre un effroyable hurlement capable de faire fuir les plus redoutables créatures terrestres qui existent. Quant à sa queue, on dit que la créature s’en sert pour fracasser les navires, et provoqué des tempêtes et tsunamis qui viennent se briser sur les côtes. On attribue aussi les vagues au Roi des Mers, car on pense qu’elles résultent des ondulations de la créature lorsque celle-ci se déplace sous l’eau.

Aujourd’hui la bête fait d'ailleurs partie intégrante de la culture locale des régions côtières des empires. En effet beaucoup de personnes croient fortement  que la créature serait à l'origine de la création des océans. Ainsi bon nombre de personnes le prénomme le roi des mers.  Dans certaines régions Seriyu terrifie les habitants, au point que certains villages ont construit un autel pour éviter sa colère. Croyant que les tempêtes et les déferlantes naissent lorsque le reptile se met en colère. Certaines communautés de pêcheurs vont même jusqu'à jeter des jarres d'alcools et de vivres au milieu de l'océan afin de rassasier l'insatiable faim de serpent. Par conséquent on assiste dans toutes les mers du monde à cet étrange rituel en l’honneur de Seriyu au mois d’Okang. Toutefois la mythique créature n’est pas crainte par tout le monde, puisque certains la vénèrent et la considèrent comme une divinité mineure. Ses fidèles ont fait de lui, le protecteur des océans, des pêcheurs et de tout ce qui se rapportent à la mer.

Seriyu a d’ailleurs été immortalisé par un érudit de Miyong, qui a couché sur papier les légendes qui concernent le serpent des mers dans un ouvrage intitulé « L’éloge à Seriyu ». Ce dernier porte d’ailleurs une profonde réflexion sur la nature de la bête, et en déduit que Seriyu n’est ni bon, ni mauvais. Et que le dragon ne s’en prend aux hommes que pour rappeler, qui est le vrai possesseur des océans.

De nombreuses histoires sont décrites par l’auteur. Comme celle d'un vaillant pêcheur de Soriyeo nommé Daejung qui aurait survécu à une attaque de la bête.  Ramenant pour preuve, une dent gigantesque, qui est aujourd’hui conservée dans le palais royale de Soriyeo. Un bon nombre d'expert débat encore sur la véracité de cette dent. Il y aussi l'histoire d'une petite flotte militaire de Miyong, qui aurait périe en rencontrant Seriyu en pleine océan. Et on dit aussi qu'un trésor inestimable aurait sombré dans l'estomac de la bête. Néanmoins la légende la plus célèbre se nomme « Seriyu et la vierge Kana », .


Il y a fort longtemps dans les terres à l'ouest de Kyang, vivait une jeune femme du nom de Kana. Cette dernière possédait une beauté inestimable, mais aussi une voix de cristal capable de charmer n'importe quel être, même Seriyu. En effet celle-ci chantait chaque jour face à la mer de l'aube au crépuscule, tandis que le serpent nageait à proximité des côtes. Le serpent qui reposait dans les profondeurs de l'océan entendit un jour le chant de la jeune Kana, et fut subitement apaisé par les paroles mélodieuses. La créature resta pendant plusieurs jours à écouter la jeune femme, ainsi la mer cessa de s'agiter et laissa place à un océan de tranquillité. Kana comprit vite que Seriyu l'écoutait, surtout depuis que celui-ci s'adressa directement à elle tout les matins à son réveil. Elle entendait le reptile l'appelait, et celui-ci disait :

« Viens Kana, viens ma douce, viens chanter pour moi et la mer. »

La légende veut que la bête et Kana seraient tomber amoureux, expliquant la raison des sorties plus tardives et fréquentes de la jeune femme. D'autres pensent que cette dernière chantait afin d'endormir Seriyu, pour épargner le monde de la colère du dragon. Mais ce qui était sur, c'était que Kana était dévouée à chanter tout les jours pour la créature. Cependant un jour un noble aperçut Kana, et fut à son tour charmé par la jeune femme. Celui-ci voulut alors en faire sa femme partout les moyens, et par trois fois il la demanda vainement en mariage. Et la chanteuse répondait à chaque fois :

« Pardonnez-moi mon prince, mais je ne peux vous suivre. Car je suis dévouée à quelqu'un d'autres. »

Le noble fut furieux de se voir rejeter ainsi, et ordonna que l'on exécute la jeune femme. Kana fut étranglée avant d'être jetée dans la mer. Seriyu qui n'était pas présent ce jour là, retrouva à son retour le corps de Kana qui gisait au fond de la mer. Le serpent rentra dans une colère noire, et déchaîna pendant des jours une tempête qui s'abattit sur la totalité de l'empire de Kyang. La bête ne voulait pas se calmer tant que le noble ne lui était pas présenter afin qu'il puisse le châtier.

Au bout du septième jour de tempête, un oracle parvint à décrire la raison de la rage du Roi des Mers. Et rapidement l'empereur fut informé des découvertes de l'oracle. Puis il ordonna de retrouver le noble qui avait assassiné Kana. Lorsque ce dernier fut retrouvé, il fut livré à la bête qui sortit des eaux. Et sans prévenir, Seriyu frappa le noble et l'empire avec un tsunami d'une violence inouïe. Le noble se noya dans les flots impitoyables, avant d'être dévoré par les poisson. Tandis que les eaux s'engouffrèrent loin dans les terres, dévastant tout sur leurs passages.

Finalement les flots se retirèrent, laissant place à une désolation indescriptible. Cependant à l'endroit où Kana avait l'habitude de chanter pour le serpent, tout était demeuré intact. Car les eaux avait contourné le lieu, formant ainsi une petite île qui est encore présente aujourd'hui . Et étonnement un cerisier fleurie avait poussé au milieu de l'île, alors que le déluge déferlait sur Kyang. Certains racontent qu'il s'agirait de Kana qui aurait été réincarné en arbre, sur l'ordre des dieux, afin de calmer la bête enragée. Seriyu qui s'était enfin calmé retourna dans les abysses de la mère et ne revint plus dans les environs. Aux heures d'aujourd'hui, personne ne peut accéder à l'île et au cerisier tellement les courants sont forts autour de l'île. Et certaines rumeurs disent que Seriyu veillent depuis l'horizon, à ce que personne ne viennent profaner les lieux. Car selon des habitants, l'esprit de l'innocente Kana chante jour et nuit pour le Roi des Mers et une rumeur dit qu'il est possible de voir le dragon à proximité de l'île, les jours de tempêtes...


Dernière édition par Cao Long le Dim 26 Oct - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Être Suprême

Être Suprême


Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

Seriyu [Créature mythique] Empty
MessageSujet: Re: Seriyu [Créature mythique]   Seriyu [Créature mythique] EmptySam 25 Oct - 3:09

Bon sang, alors on me double sur la créature légendaire des mers que j'allais travailler hein ?

Haha, j'aime bien l'image, très belle, symbolisant la fureur de la bête (bien que les simili de serpents sont vu et revus, nous en possédons déjà un dans la liste des Mythiques.. ).

Bon entamant les questions / Corrections suggestions :

- Il terrifie tellement les habitants, au point que certains village ont construit un autel pour éviter sa colère.

On comprend la phrase, mais petite astuce pour rendre plus agréable et moins lourd la lecture : Le "tellement" est en trop, ou alors "au point" est en trop. Même si il ne s'agit pas des mêmes mots, c'est comme dire "Mes vêtements étaient trempés, car ils sont mouillés." J’exagère, mais vous voyez l'idée ! Il faut éviter la répétition, même si parfois elle est vicieuse comme ici. Petit détail, mais qui rendra les posts parfais !

Phrase parfaite : "Il terrifie les habitants, au point que certains villages ont construit un autel pour éviter sa colère."

Pourquoi retirer "Tellement" plutôt que "Au point" selon  moi ? La phrase prend une allure plus soutenue, plus recherchée dans les mots et plus belle. En mon sens tout du moins

-Car on croit que les tempêtes et la et déferlantes dont crées par le reptile.

Je pense que vous vouliez dire "Car on croit que les tempêtes et déferlantes sont crées par le reptile" non ? Modifiez à votre sauce pour rendre plus logique la phrase s'il vous plais, même si l'on a compris l'idée globale. 

Mise a part cela, quelques petites erreurs d’orthographes, conjugaison.. mais rien de grave ! (J'en fais aussi *tousse*).

Passons à l'avis personnel maintenant, et subjectif. 

Vous avez de très bonnes idées, malheureusement.. l'engouement que j'ai eu en lisant le post s'est vite transformé en ... frustration ! Trop court pour moi, je reste sur ma faim, et pourtant... vous avez de bonnes idées ! La culte de la mer venant de cette catastrophe naturelle marine, les deux idées de légende qui permettent de développer facilement et abondamment.. profitez en ! Faites nous (moi ! Haha) rêver ! Essayez d'imaginer un érudit couchant sur papier tout ce que le monde entier sait de la bête, traduisant le mythe vu de l'intérieur, l'immersion et la lecture n'en sera que plus bonne ! 

Si vous suivez le bestiaire, vous comprendrez que je suis peut_être pointilleux, voir même perfectionniste.. Mais je suis comme sa ! Et si vous voulez enrichir l'encyclopédie, je n'en suis qu'heureux ! (même si on me pique mon monstre Marin !).

En attendant une réponse, la suite, plus ? Si vous voulez de l'aide, avec des questions, des idées, n'hésitez pas à me les envoyer en Mp !

Bon courage Cao!
Yoruichi Onimura
Revenir en haut Aller en bas
Cao Long

Cao Long


Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 27

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 53 ans

Seriyu [Créature mythique] Empty
MessageSujet: Re: Seriyu [Créature mythique]   Seriyu [Créature mythique] EmptyDim 26 Oct - 10:54

Voili Voilou Yoruichi... J'ai essayé de développé, et d’étoffer s'il manque des points préviens moi !
Revenir en haut Aller en bas
Être Suprême

Être Suprême


Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

Seriyu [Créature mythique] Empty
MessageSujet: Re: Seriyu [Créature mythique]   Seriyu [Créature mythique] EmptyDim 26 Oct - 19:31

Bon et bien que dire... 

Parfais. Voila quelque chose qui me fais plaisir ! Une vraie légende, pas uniquement une bête qui reposent sur quelques rumeurs.. J'ai dévoré l'histoire de Kana et Seriyu, vraiment ! 

Seriyu, un avatar neutre de la mer, apportant prospérité et et malheur sur les côtes. Tu as fais quelque chose de plus grand et avec plus d'impact que ce que je voulais faire. Tu me donnes une petite idée même, je vais t'en parler par MP ou CB dès que j'ai le temps ! ;D

Approuvé avec grand plaisir ! Dès que j'ai le moment, je post, et corrige les quelques fautes ici et la.

P.S : Si tu as envie d'étoffer de la même façon pour Daji, n'hésite pas à me MP Ou bien reposter ta mise à jour ici ! Merci encore d'enrichir l'historie de ce monde d'une belle façon !

*Va pensez à limiter les créatures légendaires dans pas longtemps...*
Yoruichi Onimura
Revenir en haut Aller en bas
Cao Long

Cao Long


Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 27

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 53 ans

Seriyu [Créature mythique] Empty
MessageSujet: Re: Seriyu [Créature mythique]   Seriyu [Créature mythique] EmptyDim 26 Oct - 19:39

XD Merci beaucoup ! Je me suis pas mal casser la tête pour Seriyu ! Je suis heureux que tu ais apprécié l'histoire de Seriyu et Kana !
Sinon pour Da Ji je vais voir ce que je peux faire ! D'ailleurs vu le contexte, elle peut se tailler une place dans les rp Razz
Ensuite... n limite pas les créatures ! J'en ai une dernière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seriyu [Créature mythique] Empty
MessageSujet: Re: Seriyu [Créature mythique]   Seriyu [Créature mythique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seriyu [Créature mythique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ju-Raï (Créature mythique)
» Da Ji la femme renarde [ Créature Mythique et Légendaire ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: L'autel des dieux. :: Propositions des joueurs-
Sauter vers: