De sang et de soie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 S'exiler pour mieux régner [Suke]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katsutani Tsunahiro

Katsutani Tsunahiro


Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 32

S'exiler pour mieux régner [Suke] Empty
MessageSujet: S'exiler pour mieux régner [Suke]   S'exiler pour mieux régner [Suke] EmptyDim 31 Aoû - 22:14


Cela faisait déjà plusieurs jours qu’il chevauchait à la tête de ses quelques aigles d’or qu’il commençait à bien connaître depuis le temps qu’il guerroyait à leur côté pour tenter de ramener la paix de l’Empereur dans les villages rebelles. Plusieurs jours sans parler, sans oser protester contre les paroles de l’Empereur. Enfermé dans son mutisme depuis leur départ, Katsu voyageait en tête de colonne à une allure affolante. Finalement, quitter la cité impériale n’était peut-être pas une si mauvaise chose. Mais malheureusement, il laissait encore derrière lui, sa sœur et sa mère…

Ils traversèrent ainsi la province de Tomokuro sous une pluie battante, annonçant l’hiver qui ne tarderait plus. Là-bas, il ne s’arrêta à peine pour saluer le chef du clan Ujihashi. Il n’avait aucune envie de festoyer, aucune envie de rire, de boire ou de parler de la magnificence de Kyang. Il s’arrêta seulement pour ne pas manquer au protocole et ne pas froisser le chef des Ujihashi qui, il le savait très bien, avaient autrefois combattu aux côté de Kiyozawa. Après les salutations forcées, il s’en était donc allé avec ses hommes et avait repris sa route vers les portes chaudes. Néanmoins, il savait parfaitement qu’une halte avant d’y prendre place serait nécessaire et cette fois-ci, c’était parce qu’il le souhaitait.

En apercevant les longues étendues de terres où il vit les chevaux galoper en liberté, il sut qu’il était arrivé à destination. Sawaki, terre de chevaux et terre qui avait fait verser son sang abondamment pour son père et sa famille. C’était le clan Yasushima qui y régnait depuis tant de temps déjà. Il savait que ces terres n’étaient pas encore gangrénées par la rébellion. Enfin, c’est ce qu’il pensait et qu’il ne tarderait pas à demander à leur chef.

Sans s’être annoncé au préalable, seule une courte missive avait été envoyé au chef des Yasushima. La petite colonne de cavaliers vêtues de leurs armures dorés et noirs rentrèrent dans un silence presque inquiétant. Seuls les bruits des chevaux résonnaient dans toute la cité étendue de Sawaki. Quelques habitants de petites maisons dans les rues principales sortirent par curiosité afin de voir les hommes qui s’avançaient à bonne allure. Des passants évacuèrent rapidement quelques charrettes et caisses entreposées en plein milieu des rues boueuses à cause des fortes pluies. Mais recouvert par leur masque d’aigles, aucun de ses hommes, ni lui ne cessèrent leur progression. Il avait hâte d’arriver et ce n’était pas quelques personnes qui le feraient s’arrêter. Finalement, la colonne de cavaliers arriva enfin au grand palais fortifié de Sawaki ou des hommes en armes les attendaient déjà, ainsi que des proches du chef de clan.

Les cavaliers s’arrêtèrent et Katsu mis pied à terre en prenant soin d’enlever son masque. Le front trempé par la sueur, les cheveux complétement décoiffés, il n’avait rien d’un héritier impérial. Et pourtant c’était ce qu’il était et il ne le savait que trop bien. Attendant que ses hommes aient tous mis pied à terre à leur tour dans une discipline de fer, Katsu se rapprocha du premier cercle de gardes et de gens qui s’étaient amassés tout au tour pour l’apercevoir.

-Je suis Katsutani Tsunahiro, et je souhaite parler à celui qui règne ici pour mon père, dit-il sans que cela ne ressemble à un ordre. Que l’on m’amène à lui !



Dernière édition par Katsutani Tsunahiro le Jeu 4 Sep - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sukeharu Yasushima

Sukeharu Yasushima


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 27 ans

S'exiler pour mieux régner [Suke] Empty
MessageSujet: Re: S'exiler pour mieux régner [Suke]   S'exiler pour mieux régner [Suke] EmptyMer 3 Sep - 15:02

Sukeharu était rentré à Sawaki trois jours plus tôt. Il avait en effet passé, avec plus de trois cents cavaliers légers et une centaine de cavalier lourd, une dizaine de jour à la frontière de l'empire avec les terres sauvages. Là-bas, ils s'étaient assurés que nul sauvage n'ait franchi la frontière. Au début, rien d'alarmant, mais Sukeharu avait tenu à s'enfoncer un peu dans les régions sauvages pour voir si les sauvages avaient bougés prés de la frontière. Leur surprise avait été grande, personne en vue, pas une trace d'un seul être vivant qui pouvait être un homme ou même un cheval. A perte de vue, des terres, mais aucun homme pour y vivre. La région avait totalement été abandonné, au grand plaisir des cavaliers qui accompagnaient Sukeharu. Les jours suivants avaient révélés que pas une violation de frontières n'avait été faite, et les cavaliers s'étaient rassurés, mais pas le jeune seigneur. Cela signifiait qu'ils étaient partis loin des regards de l'empire, et où qu'ils soient, les sauvages préparaient quelque chose. Malgré qui'il ait eu envie de rester plus longtemps sur place, le seigneur de sawaki avait laissé la frontière et était rentré.

Son arrivée avait été fêter et il avait ramené à tout le peuple la bonne nouvelle: pas un sauvage n'avait été repéré, il avait bien sur omis de parler de ses inquiétudes, mais il ferait le nécessaire pour que la frontière soit plus sécurisé qu'elle ne l'était actuellement. A peine rentrée, il avait eu la surprise de recevoir une missive provenant de l'héritier de l'empereur, actuellement membre des aigles d'or. Le jeune seigneur s'était empressé de préparer l'arrivée du fils de l'homme le plus puissant de l'empire. Sukeharu n'avait jamais eu le plaisir de le rencontrer, il n'avait d'ailleurs jamais voyagé jusqu'à la capitale, mais il le ferait bientôt, il allait le falloir un jour ou l'autre. La forteresse, qui était aussi un palais, était alors rentrée en effervescence quand Sukeharu avait lancé les ordres et avait organisé les journées à venir. Il avait réunis ses conseillers pour bien leur faire comprendre qu'il tenait à ce que le fils de l'empereur soit bien reçu, et par l'élite de sawaki.

Par la suite, Sukeharu s'était empréssé de voir les comptes de la province, fort heureusement plutôt bon, et il avait régler quantité d'affaires urgentes et importantes, transports de la soie mal organisés, arrivage d'armes mal reçu. Il semblait que quand il s'absentait, la province basculait et devenait un désordre pas possible. Le père de Sukeharu le lui avait dit maintes fois, et aujourd'hui, le fils s'apercevait que son père avait fortement raison. Comme si cela ne suffisait pas, une délégation de paysans étaient venus se plaindre de la mauvaise irrigation de leurs champs. Le seigneur de Sawaki n'avait pas tardé à monter en selle pour constaté les dégâts. Les champs étaient inondés pour certains, d'autres étaient durement touchés. Ayant fait appelé plusieurs ouvriers et de multiples soldats qui feraient office d'ouvriers, on avaient améliorés les canaux, et les champs redeviendraient très bon dans deux ou trois jours, bien que la pluie avait joué un rôle important dans l’inondation.

Par chance, une branche de la société avait pu profiter de la pluie, les pêcheurs. Que ce soit des pêcheurs organisés au simple pêcheur de bourgade, les prises avaient été bonne, ce qui étaient plus qu'une chance, du poisson à table n'était-il pas signe de prospérité? La capitale de la province avait donc vu de nombreux poissons arrivés sur ses marchés, et le palais avait été livré. Sukeharu avait profité de la pluie pour organiser des constructions de canaux ou structures nécessaire à la ville difficile à faire lorsque la terre était sèche, mais devenant une tache simple avec la terre mouillée. Il était ensuite allait voir ses soldats, que ce soit l'infanterie ou la cavalerie, et avait organisé un bel entraînement dans la boue. Cela avait pour effet d'habituer ses hommes à la difficultés, mais aussi à progresser dans différents types de terrains. La prochaine fois, l'armée saurait comment combattre efficacement dans la boue.

Le grand jour était arrivé. L'héritier de l'empire serait bientôt là. Déjà, tout le monde se mettait en place. Les soldats qui accueillerais l'héritier avec les principaux conseillers et quelques membres de riches familles en sawaki. contrairement à de nombreux seigneurs qui recevaient leurs invités ou leurs confrères dans leur demeure, Sukeharu aimait aller à la rencontre de ces invités et tenaient à les accompagner dans sa demeure. le jeune seigneur voulut revêtir un kimono adapté mais il n'en trouva aucun qui lui plaisait, il préféra revêtir son armure de cuir, qui était après tout aussi belle qu'un kimono, et venait d'être lavé. Il arrangea un peu sa coiffure et fila dehors où il donna quelques instructions tandis que son aigle vint se poser sur son épaule droite. A peine finissait-il que l'invité arriva suivi de plusieurs aigles d'or. Ils avaient fières allures dans leurs armures et monté sur leurs puissants chevaux, mais le jeune seigneur ne bougea pas de derrière ses hommes. Il avait l'habitude de voir des hommes en armure, cela était juste un peu différents. L'homme qui menait la troupe se présenta et demanda à voir le seigneur des lieux.

Aux mots de l'héritier, les hommes rassemblaient s’inclinèrent à demi, la main sur le coeur. La foule s'écarta aussi devant Sukeharu qui n'inclina que le buste et placa lui aussi sa main sur le coeur. Il se releva et regarda l'homme qui serait un jour maître de l'empire, un empire puissant, immense et... remplis de mensonges et de rumeurs. Finalement sukeharu finit par déclarer:

-Bienvenue en Sawaki mon prince, je suis Sukeharu Yasushima, seigneur de Sawaki et de sa province. Je suis heureux de vous accueillir, et je vous invite à rentrer chez moi. Laissez vos chevaux et vos hommes, nous les traiterons avec la dignité qui leur est du.

Le jeune seigneur invita Katsutani à rentrer dans la salle du trône. Un trône qui était plus un grand fauteuil de bois, et parés de quelques pierres précieuses. sur le dossier était sculpté deux chevaux cabrés dont les sabots se touchaient presque sur un fond de motifs floral tandis que les accoudoirs se terminaient par une tête d'aigle, ajoutée par les soins de sukeharu, et qui semblait fixer l'assemblée, tout ceci ayant bien sûr une symbolique. Le seigneur de sawaki s'assit dans son siège, inconfortable qui rappeler le poids des responsabilités du seigneur.

-Il me semble que vous êtes venus avec un but, et je tiens à vous écouter, sauf si vous désirez un entretient plus...Discret. Ensuite je vous convie à un festin. Vous devez être éreinté de ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Katsutani Tsunahiro

Katsutani Tsunahiro


Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 32

S'exiler pour mieux régner [Suke] Empty
MessageSujet: Re: S'exiler pour mieux régner [Suke]   S'exiler pour mieux régner [Suke] EmptyMer 10 Sep - 19:46

En plein milieu de la petite foule qui se tenait devant lui, un homme se démarqua du reste en s’avançant vers lui tandis que les autres le saluaient encore. Il semblait un peu plus jeune que lui, mais il paraissait déjà sûr de lui. Il ne le connaissait que de nom puisque les Yasushima avaient jadis combattus pour mettre père sur le trône impérial. De ce fait, cela faisait de lui un allié potentiel dans sa quête de devenir un jour l’empereur de Kyang. Il lui fallait néanmoins savoir s’il pourrait lui faire confiance et pour ça, un long entretien devrait être tenu. Katsu le regarda alors pendant un petit temps avant de continuer à parler. Il chercha à savoir dans son regard si cet homme pouvait être de confiance ou non. Sawaki était réputé pour sa relative neutralité dans l’Empire. les hommes qui y vivaient se tenaient généralement loin de toutes les intrigues de la cour impériale et en ce point ça lui plaisait déjà. Trouver des alliés qui n’étaient pas dans les affaires de l’Empire n’était pas une mince affaire.

Sans sourire, ni sourciller, Katsu resta de marbre et s’approcha lentement du chef de clan prénommé Sukeharu. Lui mettant une main sur l’épaule après que le chef des Yasushima ait ouvert le dialogue, Katsu répondit brièvement.

-Le voyage a été long jusqu’ici, j’accepte votre invitation.

Son ton se raffermit alors progressivement.
 
-Nos deux pères ont combattus ensemble dans le passé, faisons en sorte que leurs liens perdure et que nous soyons comme des frères.

La façon de le dire avait eu l’air solennel et pourtant ce n’était que pure vérité. Seulement en ce moment, il ne valait peut être mieux pas le soutenir lui dans sa quête d’éradication de toutes les élites corrompues. Il lui fallait donc connaître le point de vu de ce jeune chef de clan.

-Ce n’est pas par gaité de cœur que je me dirige vers les portes chaudes. Je les sais très bien gardés par vos hommes et je n’ai aucun doute sur leur défense, seulement, mon père a trouvé juste que j’y fasse un tour… dit-il amèrement. J’aimerais m’entretenir avec vous en privé avant que nous débutions votre festin.

Nul besoin de se le cacher, tout l’Empire devait déjà être au courant de son sort et de l’exil qu’il avait entreprit avec ses quelques aigles qui lui étaient fidèles, du moins, il l’espérait. Néanmoins, il avait l’espoir de pouvoir faire part de ses projets au chef de clan qui lui faisait face et qui l’avait accueilli sans la moindre fausse note protocolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sukeharu Yasushima

Sukeharu Yasushima


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 27 ans

S'exiler pour mieux régner [Suke] Empty
MessageSujet: Re: S'exiler pour mieux régner [Suke]   S'exiler pour mieux régner [Suke] EmptyJeu 11 Sep - 17:38

L'héritier répondit qu'il acceptait l'invitation et ce fut à la grande joie de la petite foule rassemblée qui poussa des hourras. Le voyage avait été long pour le prince héritier, et Sukeharu le croyait sur parole, inutile de précise que Sawaki restait assez éloigné de la capitale. Le jeune héritier rappella l'histoire en déclarant que leurs pères respectifs s'étaient battus ensemble dans le passé, et il voulait que les liens perdure. Que les deux hommes soient amis, en cela il n'y avait pas d'inconvenients, qu'ils soient frères...là les choses changaient. Sukeharu ne déclara rien et laissa terminer son invité qui déclara qu'il aimerait discuter en privée avant de festoyer. Immédiatement la petite assemblée cessa de crier sa joie et le jeune seigneur sourit. Sukeharu se leva et finit par déclarer:

-Suivez-moi, le festin attendra bien.

Sans plus de cérémonie, et dans un silence déconcertant, le chef de clan mena son hôte dans un large couloir et finit par prendre un porte à sa droite. Ils entrèrent dans une petite salle dont le mobilier se réduisait à deux fauteuil, une petite table de bois et quelques peintures faîtes par la main de Sukeharu représentant bien souvent des animaux. Finalement, un homme apporta de l'eau aux deux hommes et ,dans un silence total, Sukeharu versa de l'eau dans un verre pour le prince, et se servit lui-même ensuite. L'eau claire et limpide, était fraîche, elle permettrait au voyageur de se désaltérer. Le chef de Sawaki invita Katsutani à s'asseoir et à boire un verre. Au moins ne parlerait il pas le gosier sec. Finalement, Sukeharu déclara:

-Je me doute bien que vous n'êtes pas venu pour des règles protocolaires, et que vous nous rendiez visite pour le plaisir. Quand aux portes chaudes...J'y suis moi-même allé il y a quelques jours. Votre père, sans vouloir être trop indiscret, ne s'en est jamais inquiété, alors pourquoi aujourd'hui enverrait-il son fils héritier pour s'en occuper?

Bien sûr quelques rumeurs avait couru, mais Sawaki n'en était pas friande, aussi les affaires du palais n'étaient pas vraiment connu dans la province. Sawaki était en fait une province assez indépendante, elle n'avait aucun besoin des autres, et vivait dans la simplicité. Il fallait admettre que si elle commençait à peine à s'ouvrir sous l'impulsion du jeune seigneur, elle restait malgré tout assez fermé, et ne se souciait guère des rumeurs de la coure. Ayant une armée prête à intervenir rapidement, une économie stable et une population plus que satisfaite, Sawaki était sûr d'elle et de ses capacités qui n'avaient plus à être démontrées. La question que posait le jeune seigneur était en fait un moyen de savoir, de la bouche du concerné, si la rumeur était vrai. Il y avait si souvent de malentendu à cause de ces rumeurs, et il fallait admettre que la coure était plutôt bavarde. Certains seigneurs poussaient eux-même la rumeur un peu loin et avaient tendances à l’exagérer. Résultat: Elle enflait et devenait une véritable peste, et comme on le disait si bien: On peut arrêter une armée en marche, mais rien n'arrête une rumeur, elle se transmet de bouches à oreilles et enfle jusqu'à devenir un véritable orage plus terrible qu'une armée. Finalement, le jeune chef reprit:

-Vous pouvez compter sur mon amitié fraternelle mon prince. Vous pouvez aussi parler sans crainte d'être entendu ici.

Le jeune seigneur s'assit et but deux gorgées d'eau fraîche qui lui firent du bien et se tint prêt à écouter Katsutani. Il se doutait bien que l'Héritier de l'empire devait être en proie à quelques problèmes, et que ce n'était pas seulement son destin qui se jouait mais aussi celui de tout un empire, de tout un peuple. On ne parlait plus de place, mais de trône impérial. On voulait l'en écarter, et on avait réussi pour un temps par des mensonges et de belle paroles, mais cela n’allait guère durer, et tout cela pouvait bien conduire à une guerre nouvelle. Lorsque l'on pesait bien les choses on savait qu'un prince bafoué et mit en exil aller se battre pour son partie, et Katsutani était exactement le genre de prince qui se battait et qui ne lâchait rien tant qu'il n'avait pas obtenu ce qu'il voulait, du moins Sukeharu l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Katsutani Tsunahiro

Katsutani Tsunahiro


Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 32

S'exiler pour mieux régner [Suke] Empty
MessageSujet: Re: S'exiler pour mieux régner [Suke]   S'exiler pour mieux régner [Suke] EmptyDim 14 Sep - 17:35

Katsu avait suivi le chef des Yasushima dans une pièce sobre, mais confortable. Cela lui ferait le plus grand bien de s’assoir après la chevauchée qu’il avait fait. Il n’y avait que eux, seulement eux. Ses hommes à lui étaient parti aux écuries et les hommes du chef quant à eux, devaient déjà s’afférer aux préparatifs pour le festin. Sukeharu lui proposa un rafraichissement, chose qu’il accepta en hochant simplement la tête, le regard toujours inexpressif. Il but à grande gorgée en écoutant le chef parler. Celui-ci ne passa pas par quatre chemins pour savoir ce qui l’amenait véritablement ici et à vrai dire, cela plut à Katsu qui n’avait pas pour habitude de tourner autour du pot comme les proches conseillers de son père qui gangrénaient Kyang. Une fois qu’il eut fini de poser sa question, Katsu prit la parole aussitôt sans laisser de blanc s’installer entre eux. Si le chef allait droit au but, alors il en ferait autant.

-Je ne suis que les prémices d’une tempête qui s’annonce seigneur Yasushima. Avant de retourner à Kyang, j’ai longtemps parsemé les terres de mon père dans la quête d’éradiquer un fléau qui ne fait que s’accroître de jour en jour. Mes avertissements n’ont rien changé à l’aveuglement de l’empereur. Pollué par ses conseillers qui ne pensent qu’au pouvoir et à l’argent, mon père en a oublié son peuple. Il posa son verre d’eau en fixant le seigneur devant lui. Si je viens vous voir, c’est pour vous mettre en garde contre la gangrène qui ravage notre Empire. Les fidèles de Kiyozawa ne sont pas tous enterrés, ils se font appeler les « corbeaux » et envahissent petit à petit nos villages et nos villes en plaçant dans les élites leurs membres. A l’heure d’aujourd’hui, je ne saurais vous dire combien ils sont, ni où est-ce qu’ils se trouvent exactement, mais lorsque j’ai ramené la tête d’un des amis de mon père, j’ai eu la certitude que le mal avait envahi toutes nos sphères.

Sans avoir montré un quelconque signe de malaise dans son regard ou dans sa attitude, Katsu paraissait ferme et sûr de lui. Une rage profonde commençait à l’envahir depuis son renvoi de la cour impériale et il n’avait pas encore trouvé de repos.

-M’écarter de Kyang et de mon père était surement un de leurs projets. L’empereur ne fait plus confiance en son sang et je crains que son âge ne le handicape toujours un peu plus. J’ai la ferme intention de ramener Kyang dans le droit chemin et tous ceux qui voudront m’apporter leur aide seront les bienvenus.
 
Katsu se rassit au fond de son siège, la lumière d’un rayon recouvrant peu à peu son visage qui était resté dans l’ombre depuis le début de l’entretien.

-Seigneur Sukeharu, je compte mener une guerre contre ces corbeaux et si je dois passer par Kyang pour cela, je le ferais quitte à en mourir ! En tant qu’héritier de l’Empire, je demande votre aide pour ramener la paix dans nos terres. En échange, Sawaki recevra une place capitale dans le futur de l’Empire, car sachez-le, je ne compte pas m’arrêter là !
Revenir en haut Aller en bas
Sukeharu Yasushima

Sukeharu Yasushima


Messages : 21
Date d'inscription : 26/07/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 27 ans

S'exiler pour mieux régner [Suke] Empty
MessageSujet: Re: S'exiler pour mieux régner [Suke]   S'exiler pour mieux régner [Suke] EmptyMar 16 Sep - 19:46

Après que la question du chef de Sawaki eut été posé, l'héritier n'avait pas tarder à répondre, à vrai dire, il n'avait même pas hésité. Il parla longuement de ce qu'il avait fait avant, il avait parsemé les terres d'un Empire qui semblait en paix et avait tenté d'y chasser le mal. Lorsqu'il prononça le nom de Kyozawa, le jeune seigneur ne put qu'écouter d'avantages. Katsutani lui apprit alors que ses fidèles n'étaient pas tous morts, et qu'ils se faisaient appeler les corbeaux. Ils étaient en train d'envahir toutes les sphères de la société, et surtout l'élite. C'était en soit assez évident. Si il fallait renverser un géant, autant frapper à la tête et pas aux genoux. Le jeune prince avait néanmoins déniché un ami à son père, et il lui avait ramené sa tête...Cela n'avait guère du plaire à l'empereur. Sukeharu laissa parler le prince qui déclara qu'il comptait ramener Kyang dans le droit chemin, bien sûr, toute l'aide qu'on lui apporterait serait la bienvenue. C'était normal, un maximum d'aide ne pourrait qu'apporter une certitude de plus à la victoire finale dans le combat qu'il mènerait. Finalement, l'héritier s'assit alors qu'un rayon recouvrit son visage. La lumière vint éclairer la pièce un peu plus lorsque Katsutani exprima sa demande: Recevoir toute l'aide de Sawaki pour mener une guerre contre les corbeaux et ce, dans le seul but de ramener la paix dans l'empire. Il promit bien sûr une place pour Sawaki plus tard.

Sukeharu fixa l'eau dans son verre avant de se lever doucement dans un silence troublant. Il alla se poster près de la fenêtre et apprécia les rayons du soleil venu l'éclairer. Plus loin s'étendait Sawaki, en paix. Or, c'était une lutte à mort que proposait le prince. L'armure légère que portait Sukeharu lui sembla soudain lourde tant la décision qu'il avait à prendre était difficile. Une place capitale...Cela pouvait vouloir dire des terres en plus, et Sawaki n'en avait que besoin, ou du moins, pour avoir accès à une ressource qu'elle n'avait pas: la mer. Mais ce qu'il fallait voir avant tout, c'était pourquoi l'on allait lutter, et Katsutani l'avait très bien déclaré, ils se battraient pour rétablir la paix. Sukeharu ne soutenait pas des guerres qui n'en valait pas la peine, mais le Prince lui avait clairement déclaré tout ce qu'il s'était passé, et un schéma se traçait déjà dans la tête du jeune seigneur. Katsutani avait un rêve: que l'empire de son père, qui serait un jour le sien, soit sans mal et sans vices. Sukeharu se retourna et revint à la table où il posa ses deux poings et baissa la tête avant de déclarer:

-Autrement dit, on vous à écarté du pouvoir pour que vous ne soyez plus dans les pattes des corbeaux. Et l'on vous à mis hors d'état de nuire, dans une province où l'on savait qu'aucune rébellion était possible contre l'empereur de par sa fidélité.

Le début de la réponse n'était pas vraiment positif et semblait même laisser entendre que le jeune seigneur avait pris la réponse négative pour Katsutani à cause de la fidélité qu'il avait envers l'empereur. Mais la réponse n'était pas totalement terminé, et sukeharu releva la tête:

-Cela dit, ils vous ont sous-estimé, et ils ont sans doute pensé que vous exécuteriez les ordres de votre père au pied de la lettre, c'est à dire, que vous alliez dans cette forteresse du bout du monde pour veiller sur une frontière assez illusoire. Mais ils n'ont sans doute pas pensé que Sawaki serait capable de vous croire, et surtout son dévoué seigneur. Mon prince, vous avez l'appui de tout Sawaki et j'accepte de mener avec vous cette lutte. Vous et vos aigles pourraient resté ici le temps qu'il faudra. Vous avez vos plans, mais permettez-moi d'ajouter quelques contraintes.

Sukeharu se rassit tranquillement, comme si quelque chose le guidait, l'instinct peut-être, il savait qu'il venait de prendre la bonne décision, et ce choix venait de changer le destin d'un province, d'un peuple, et même d'un empire, autant dire que les choses allaient changer, mais Sawaki pouvait voir l'avenir confiante. Jamais la province n'avait été aussi prête. Sukeharu reprit bien rapidement:

-Avant de partir en guerre, vous devez savoir qu'il n'y à plus traces de sauvages, ou de nomades quelconques au delà de la frontière. Malgré tout, je ne veux pas crier victoire, et si ils se sont éloignés, c'est peut-être pour mieux nous attaquer. Aussi, je prévois d'agrandir la forteresse des portes-chaudes et de la rendre imprenable. Avec nos arrière protégés, nous n'aurons à craindre que l'ennemi présent dans Kyang. En ce qui concerne les conditions de Sawaki, vous lui promettez certes une place, mais je vous annoncerais une condition particulière, mais après, maintenant, dîtes-moi plutôt quelles sont vos plans. Car vous n'êtes pas venu là sans aucune autre idée que de tout me dire. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Katsutani Tsunahiro

Katsutani Tsunahiro


Messages : 30
Date d'inscription : 20/07/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 32

S'exiler pour mieux régner [Suke] Empty
MessageSujet: Re: S'exiler pour mieux régner [Suke]   S'exiler pour mieux régner [Suke] EmptyMer 1 Oct - 23:42


Aux premiers mots du seigneur de Sawaki, Katsu devint livide, mais ne fit rien paraître. Ses yeux s’obscurcirent juste un peu et il commença à regretter d’avoir parlé si facilement de son envie de reprendre le trône impériale. En réalité, le trône, il n’en avait cure. La seule chose qui l’intéressait était de débarrasser une bonne fois pour toute Kyang du mal interne qui le rongeait. Il n’en était pas encore à préparer un putsch contre l’empereur son père, mais si les choses s’étaient déroulées comme prévu avec le seigneur Sukeharu, un passage à la capitale aurait été inévitable. Sans qu’il n’ait eu le temps de le voir venir, l’homme en face de lui devint tout d’un coup plus conciliant et pris le même raisonnement que lui. Finalement, Sawaki était et resterait fidèle à la sécurité de l’Empire, du moins, celui qu’il imaginait pour l’avenir. Les nouveaux mots du seigneur lui plut et Katsu afficha aussitôt une mine un peu moins rigide.

Néanmoins, le seigneur qui lui faisait face était un fin tacticien et surtout, un bon politicien et lui demande ainsi des choses en retour. Renforcer les portes chaudes ? Il était évident que lui aussi voulait s’assurer qu’une invasion ne les prennent à revers dans leur quête. Comme son père lui avait demandé, il irait, mais cette fois-ci en compagnie du seigneur de Sawaki afin de bien s’assurer de la solidité des remparts où bien même, rentrer dans les terres sauvages pour s’assurer qu’aucune tribu nomade ne séjournait à proximité de la frontière. Enfin, le Sukeharu aborda le fait qu’il voulait que Sawaki ait une condition particulière. Katsu devint interrogatif et se demanda soudainement si ce seigneur ne voulait pas se faire plus gros que le lion. Peut-être que non, néanmoins, il lui avait demandé d’annoncer son plan et il le ferait, tout en préservant cependant les informations qu’il garderait jusqu’au jour J.

-Vos paroles m’honorent seigneur Yasushima. J’aimerais avoir des hommes de votre trempe à mes côtés durant tout ce que nous allons vivre. Il marqua une courte pause après avoir affiché un bref sourire au coin des lèvres. Vous avez raison, je ne suis pas venu ici sans plan. Si je ne l’avais pas fait, je ne serais surement pas digne de porter le titre d’héritier impérial prêt à tout pour sauver l’Empire. Voyez-vous, il serait mal avisé de lever une armée pour marcher sur Kyang. Cela n’est pas mon but et ne doit pas l’être. Non, nous devons agir comme nos ennemis qui se cachent dans l’ombre. Car Sawaki seule ne pourra rivaliser contre l’armée de mon père, celle de son frère et celle de tous ses alliés. Cela ne ferait qu’isoler Sawaki et nous nous retrouverions instantanément comme des conjurés par ceux même qui comptent tuer mon père.

Katsu se leva et partit rejoindre la petite fenêtre ou s’était placé le seigneur peu de temps avant lui. Regardant l’horizon lointain avec son soleil couchant sur les longues étendues verdoyantes de Sawaki. Katsu reprit enfin la parole.

-Mon seigneur, s’il nous faut débarrasser Kyang du mal qui le ronge, nous devons faire de notre mieux pour connaître notre ennemi du mieux possible. Pour cette raison, vous devez les intégrer et me bannir à votre tour. Les mots résonnèrent comme des lames tranchantes incompréhensibles, Katsu se retourna alors vers le seigneur. Vous devez faire savoir au monde que je suis votre ennemi et peut être qu’ainsi, les corbeaux vous trouveront assez digne de confiance pour vous approcher !

Le plan était audacieux, mais cela n’était qu’une seule petite partie du plan global qu’il avait imaginé. Des corbeaux devaient déjà sans doute se trouver en Sawaki, le suivant à la trace pour analyser ses moindres faits et gestes. Mais à présent que Sukeharu était averti, il en profiterait pour reprendre l’initiative tout en faisant semblant d’ignorer complétement la menace qui pesait.

-Seigneur, sachez que je le comprendrais parfaitement si vous déclinez cette proposition. Elle est périlleuse j’en suis conscient, mais nos pères nous apprit à faire la guerre, et celle-ci n’est pas toujours totale. Il faut pouvoir s’adapter, apprivoiser et devenir encore plus fourbe que notre ennemi qui est une armée dispersée aux quatre coins de l’Empire et qu’il nous serait impossible d’affronter en combat singulier. Comprenez-vous ?

Katsu partit se rasseoir et but une petite gorgée d’eau.

-Vous parliez d’aller aux portes chaudes, cela tombe bien, j’y vais aussi. Seriez-vous partant pour une petite mission de reconnaissance hors de nos frontières ? Nous pourrons toujours dire que vous vous êtes assuré de ma bonne arrivée en ces terres frontalières.

Il laissa alors échapper un petit rire.

-A présent, j'aimerais savoir si votre saké est si bon qu'on le dit dans tout l'Empire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'exiler pour mieux régner [Suke] Empty
MessageSujet: Re: S'exiler pour mieux régner [Suke]   S'exiler pour mieux régner [Suke] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'exiler pour mieux régner [Suke]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de demande pour les prédéfinis.
» Présentation De Sang & De soie pour les forums partenaires.
» L'exil ou le rameau de patience [solo pour l'instant]
» Hier pour toujours. Demain peut être. Aujourd'hui au-revoir. (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Empire Kyang :: Les provinces :: Province de Sawaki-
Sauter vers: