Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Code vestimentaire de l'empire Tsian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Code vestimentaire de l'empire Tsian   Mer 23 Juil - 23:29


Tenues traditionnelles du Tsian


Le vêtement traditionnel de l'empire Tsian est la deel. Elle est fabriquée avec des peaux d'agneaux, ou en soie pour les grandes occasions. Les deel d'hiver sont rembourrées avec de la laine. La deel est fréquemment accompagnée de bottes et d'une ceinture en cuir. Les hivers étant très rudes, on chausse pendant cette période des bottes de laine voire de feutre, et l'on se couvre la tête avec des chapeaux en fourrure de renard ou de zibeline. L'été, on porte des turbans et des écharpes à la manière des touaregs.

 Like a Star @ heaven La Deel: C’est une longue robe traditionnelle d’extérieur avec un haut col et une ouverture frontale asymétrique permettant un recouvrement, avec une fermeture par boutons au-dessous de l'épaule droite, sous le bras droit et sur la cuisse droite. Le Deel est habituellement coupé d’une une seule pièce et a une conception simple et un port ample qui le rendent confortable pour la monte à cheval. Un long tissu fait de soie flexible légère est porté avec le Deel comme ceinture. Certains Deels d’ hommes ont le "nudarga" ou une grande décoration attachée à l'extrémité des manches et qui peut être retourné. 

Il y a des modèles saisonniers de Deel. Un deel d'hiver a une doublure de peau de moutons. Un deel de demi-saisonnier porté au printemps et l'automne a une doublure capitonnée chaude. Les deels d'été sont légers et sont doublés seulement du tissu doux et léger comme le satin.

Les Deels sont brodés de décors le long du col et des bordures, généralement en soie. Parfois les deels ont de doubles décorations. Les Deels diffèrent également selon l'occasion pour laquelle ils sont portés. Un deel de cérémonie est habituellement fait d'un tissu de couleur lumineuse et est richement décoré de broderies de soie dorée ou argentée. 

 Like a Star @ heaven Khantaz: Le Khantaz est une veste traditionnelle qui peut être semblable à un Deel, mais en plus court. C'est habituellement porté à l’extérieur du Deel. Il est habituellement fait de tissus chauds épais, et porte également de belles broderies et décors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Re: Code vestimentaire de l'empire Tsian   Mer 23 Juil - 23:42


Les accessoires


 Like a Star @ heaven Le chapeau: Le chapeau est un élément essentiel de la tenue vestimentaire du Tsian. Un Tsian ne sort presque jamais tête nue. 

"Janjin" est un chapeau d'homme avec une crête aiguë, symbolisant la prospérité et le bonheur, qui se repose sur une base en forme de dôme et est dirigé vers le ciel.

"Toortsog" est un chapeau rond qui est habituellement porté par les femmes pendant la saison chaude.

"Lovuuz" est un chapeau d'hiver coupé en tant que deux formes rectangulaires cousues ainsi qu'une ouverture au fond qui est attaché avec de petits rubans. Il est fourré de peau de renard ou autre animaux.

Like a Star @ heaven La ceinture :La ceinture qui est portée sur le deel est habituellement faite d'une longue bande de tissu enroulée plusieurs fois autour de la taille.Pour les hommes, sa longueur est de 3 ou 5 mètres (un nombre impair) alors que pour les femmes est fait 2 ou 4 mètres (un nombre pair). Les hommes la choisissent en général de couleur jaune ou orange, les femmes de couleur jaune ou verte, mais toutes les fantaisies sont permises.En période de fête, cette ceinture de tissu est remplacée par une ceinture de cuir avec une grosse boucle en argent très travaillée.

Like a Star @ heaven Les bottes : Les bottes traditionnelles sont souvent faites de cuir avec la pointe du pied recourbé vers le haut. Certaines disposent d'un dispositif qui fait qu'une partie de la botte se détache au cas où le pied resterait coincé dans l'étrier, une des hantises des cavaliers du Tsian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Code vestimentaire de l'empire Tsian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» Empire ork de Charadon
» Code pénal
» l'Empire Samsung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: Les archives ancestrales :: Encyclopédie du Monde :: Empire Tsian-
Sauter vers: