Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Empire - Code vestimentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Empire - Code vestimentaire   Mer 23 Juil - 13:58



Code vestimentaire de Miyong
Venez vous vêtir des plus belles étoffes de l'empire! Soie, velours ou cotton, tout est disponible! Admirez nos plus beaux tissus et nos broderies dignes de la famille impériale! Habillées vos filles célibataires des plus belles couleurs de la saison et voyez une panoplie de prétendants honorables tomber à leur pieds!  



À voir aussi: Culture de Miyong

L'empire de Miyong possède un code vestimentaire très strict auquel est rattachés diverses traditions et coutumes ainsi qu'une mode propre à sa culture. La broderie est aperçut au sein de la communauté comme un véritable art si elle est pratiquée avec soin et diligence par des expertes. Il n'est pas rare de voir les tenues impériales, les nobles ou autres membres de milieux plus aisés possédés de remarquables vêtements ornés des plus belles broderies jamais créées.

La tenue traditionnelle est nommée le «hanfu». De base, ses caractéristiques principales se définissent par le col croisé de la tenue et le rabat du tissus côté droit. La tenue est très ample et recouvre la majorité du corps. Selon les saisons, le nombre d'épaisseurs utiliser pour la tenue peut varier. Théoriquement, il existe diverses variations de la tenue qui seront démontrées et décrites plus bas.

Ces variations sont influencées par le statut de l'individu qui porte le vêtement, l'endroit où il le porte ainsi qu'auprès de qui, puis les saisons. Il s'agit surtout des tenues féminines qui sont le plus variées. Dépendamment du milieu d'où provient l'individu portant la tenue, la personnalisation du vêtement peut s'avérer plus élaborée.








Têtes et coiffures
[Les hommes et les femmes de Miyong portent les cheveux longs. Les individus provenant de familles noble et riche posséderont les chevelures les plus longues et les plus luxueuses, car eils possèdent les moyens de les entretenir. La qualité des ornements de cheveux et leur matériaux désignent le rang et le statut de l'individu qui les porte. Une femme ou un homme au crâne rasé appartient généralement à un temple. Il est considéré presque comme un péché de se couper les cheveux et surtout se raser la tête si on ne fait pas partie d'un temple. En effet, la mentalité derrière cela est que le corps est un cadeau des parents et que l'endommager ou lui faire consciencieusement du mal est être respectueux envers ceux-ci. Il existe une pratique où lorsqu'une personne cherche à être pardonner d'une action, par regret ou honte, celle se rasera la tête. Il est aussi coutume de raser la tête ou couper les cheveux d'un traître.






La quatrième coiffure n'est porté que par l'empereur lors de cérémonies importantes et officielles tel un mariage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Empire - Code vestimentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» Empire ork de Charadon
» l'Empire Samsung
» Les maréchaux de l'empire Soult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: Les archives ancestrales :: Encyclopédie du Monde :: Empire Miyong-
Sauter vers: