Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les instruments de musique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Les instruments de musique.    Dim 20 Juil - 17:04

 Dans les empires, tout comme dans le royaume de Sariyeo et même parmi les clan, la musique tient une part importante dans les festivités, divertissements et cérémonies. Voici dont une présentation de quelques instruments dont pourraient jouer vos personnages. 
Bianzhong


Like a Star @ heaven Les bianzhong:Il s'agit d'un ensemble de cloches de bronze , jouées mélodiquement. Les cloches sont suspendues à un cadre en bois et frappées à l'aide d'un maillet. Avec les instruments de pierre appelés  bianging. Elles sont un instrument important dans les rituels et dans la musique de cour.
Le Ruan 


Like a Star @ heaven Le Rua  aussi appelé luai, shao luai, qin pipa, ruanxian ou yüan-hsien est un luth  à manche long appelé aussi guitare-lune. 

Bangdi


Like a Star @ heaven Le bangdi est un instrument de musique a vent important dans l'opéra. On le trouve aussi comme instrument soliste. C'est une petite flûte de la famille du Dizi  qui possède une tessiture très aiguë de deux octaves plus quelques notes.

Gong


 Like a Star @ heaven Le gong désigne une variété d'instrument de musique de percussion en métal. Il ne faut pas les confondre avec les tamtam, ce dernier a une hauteur indéfinie alors que le gong est accordé. Les gongs sont principalement de deux types :

Les Gongs Suspendus: Ces gongs sont plus ou moins plats et circulaires. Ils sont suspendus verticalement par des cordes passées à travers des trous sur la partie haute du disque. On les frappe à l'aide d'un bâton dont la taille est proportionnelle au gong. Les plus grands gongs peuvent être préparés en les frappant légèrement avant de donner le véritable coup ce qui permet d'améliorer la qualité du son. Les grands gongs ont un son très puissant. Les plus petits gongs sont joués avec des baguettes de bambou.

Les Gongs bols: Les gongs bols ont une forme de bol et reposent sur un trépied, généralement réalisés en bronze ou laiton bien que d'autres alliages soient utilisés. Ils sont joués de différentes façons, toutes n'étant pas strictement rattachées aux percussions. Le disque peut être tapé avec les doigts ou avec un bâton. Ils sont utilisés dans les temples.

Guqin


 Like a Star @ heaven Le Guqin: Le guqin est un instrument au son doux, doté d'une tessiture de quatre octaves]. Ses cordes à vides sont accordées dans le registre des basses et son degré le plus bas est de deux octaves sous le do, à savoir la même plus basse note que le violoncelle. Le son est produit en pinçant les cordes, à vide, en les appuyant sur la touche ou en utilisant des harmoniques. Traditionnellement le guqina à l'origine cinq cordes.

Guzheng


Like a Star @ heaven Le guzheng est un instruments de musique a cordes pincées, traditionnel de la famille des cithares sur table. Alors que la main droite pince les cordes avec un plectre (une sorte de ruban adhésif spécial permet de faire tenir les plectres aux doigts), la main gauche touche les cordes afin de produire non seulement la hauteur voulue, mais aussi une multitude de timbres. Le zhengse joue au sein d'ensembles de musique de cour.
Pipa


Like a Star @ heaven Le Pipa: C'est un instrument à quatre cordes en soie dont la caisse taillée dans un bloc monoxyle de bois dur est en forme de poire aplatie, portant souvent gravés dans le dos, des bas-reliefs, ou des incrustations de nacres. Son manche très court se termine par un chevillier courbé. 

Kayagum 


 Like a Star @ heaven Le Kayagum: La caisse de résonance en paulownia mesure 160 cm de long, 30 cm de large et 10 cm de hauteur. Les éclisses sont parfois en noyer. Il dispose de 12 cordes de soie. [size=14]Il se joue assis par terre, l'instrument posé sur soi ; on pince les cordes avec les doigts d'une main et avec les doigts de l'autre, on appuie sur les cordes afin d'obtenir la hauteur de son voulue. On en joue en solo, duo ou trio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les instruments de musique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire des instruments de musique
» Des instruments de musique
» Des instruments de musique
» LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE
» Animations à la Bibliothèque Frédéric Le Guyader de Brasparts - Portes Ouvertes de l'école de musique (du 22 au 26 avril 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: Les archives ancestrales :: Annexes-
Sauter vers: