De sang et de soie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les fêtes traditionnelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

Être Suprême


Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

Les fêtes traditionnelles  Empty
MessageSujet: Les fêtes traditionnelles    Les fêtes traditionnelles  EmptyDim 20 Juil - 1:51

Voici la liste des fêtes traditionnelles célébraient dans tout les empires et jusque dans le royaume de Soriyeo. Chaque Empire et ensuite libre de développer ses propres fêtes pour son BG. 

Les fêtes traditionnelles  286310pagedaccueilfeteschinoises2

Like a Star @ heaven Fêtes des lanternes: La population sort pour une promenade à la nuit tombée, une lanterne à la main. Il est de tradition de manger une soupe de Yuanxiao, dessert éponyme de la fête. Ce sont des boulettes de pâte de riz farcies (en majorité sucrées) cuites à l'eau, dont la forme arrondie symbolise la plénitude, la famille réunie et la satisfaction des besoins. Des banquets, des danses et des étales de marché nocturne sont organisés dans les rues. Elle est célébrée en début d'année.

 Like a Star @ heaven King Ming (La Toussaint): King Ming est la fêtes des morts, des êtres chers disparus. Elle est l'occasion de fleurir les tombeaux et de faire des cérémonies de mémoire dans les temples. Il est de coutume de se réunir a la nuit tombée pour évoquer les ancêtres devant boissons et nourritures. 

Like a Star @ heaven La Fête des fantômes: Guijie- (nom officiel zhongyuanjie ) La tradition veut que pendant cette période, soient relâchés sur terre les esprits retenus dans les enfers parce qu'ils ne reçoivent pas de culte, ou ne peuvent trouver la paix pour cause de mort violente ou de mauvaise conduite. Ces "esprits orphelins et fantômes sauvages" ( guhunyegui) se voient offrir des repas réconfortants et des cérémonies pour leur délivrance. Le mois des fantômes (Eternok) est considéré comme dangereux. En effet, outre le fait que les esprits non apaisés sont susceptibles de jouer de mauvais tours, leur nature trop yin est préjudiciable à la santé des vivants. C'est pourquoi, traditionnellement, on évite autant que possible pendant cette période les activités et endroits à risque, ainsi que les événements importants (mariages, batailles etc.).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fêtes traditionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: Les archives ancestrales :: Annexes-
Sauter vers: