Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Province d'Okada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Province d'Okada   Lun 21 Juil - 14:21

OKADA



"Sa cité"


Okada se situe au sud-ouest de l'Empire Kyang. Tout proche de la frontière avec les contrées sauvages qu'elle protège avec la province de Sawaki, la cité apparaît comme la dernière trace de civilisations avant de rejoindre l'extrême-sud. Imposante et majestueuse, elle a été façonnée pendant des millénaires pour trouver son aspect actuel. Située dans la grande plaine du Myoko, elle fait face aux grandes chaînes de montagnes du sud qui l'aide à assurer la défense de la frontière.

La cité, bien que beaucoup moins grande que ses soeurs impériales, posséde de nombreux atouts. Grâce à son littoral touchant la mer Mesae, elle peut comme les autres bénéficier des bienfaits du commerce maritime avec le royaume de Soriyeo ou avec les îles de Daechong et Saechong. De ce fait, sa marine est développée et n'a rien à envier aux autres plus grandes de l'Empire.

"Son seigneur, son clan"

Nakata Yokomura et son clan sont les possesseurs de cette province. Fidèle de la première heure au fils batârd du défunt empreur Matsunaka, le clan Yokomuro a combattu pendant longtemps aux côtés de leurs alliés de Sawaki, contre Tokomuri et Sanesawa. C'est sur ces terres orageuses ou les tempêtes naturelles font rages que les Yokomura menèrent leurs troupes. Même si beaucoup d'entre eux moururent durant les combats, ce clan sortit vainqueur et put bénéficier des bonnes grâces de l'empereur pour qui ils avaient combattus. De ce fait, le clan est aujourd'hui puissant, mais reste tout de même volontairement à l'écart des intrigues du palais impérial.

"Sa province"

Le paysage d'Okada est scindé en deux parties. Au sud, les montagnes ou se trouve la longue muraille. Au nord, les longues étendues de plaines, de lacs et de forêts. Sa population est relativement dense et son économie, florissante. Elle profite de ses grandes forêts pour confectionner ses grandes cités et aussi sa marine, qui grandit d'année en année. Alliée de longue date avec le Sawaki, les deux provinces ont des accords privilégiés qui font d'elles de grandes partenaires économiques.

"Son armée, sa flotte"

Son point fort n'étant pas encore la marine militaire, Okada peut se vanter de posséder les meilleurs archers de tout l'Empire Kyang. Ce sont d'ailleurs des archers d'Okada qui remplisse "le carré des pointes" des Aigles d'or*. Les plus grands fabricants d'arcs y sont concentrés et la qualité de ces armes ne sont plus à dicuter. Tout simplement, Okada est la capitale de tout ceux souhaitant apprendre le maniement de cette arme illustre.

l'Armée:
-50 gardes
-3000 lanciers
-4500 archers (spécialité)
-2000 cavaliers lourds
-2500 cavaliers légers

Sa marine:
-1000 marine/rameurs
-10 Atakebune (navires lourds)
-20 transporteurs
-40 jonques (navires légers)


*Cf: Les aigles d'or: http://desangetdesoie.forumactif.org/t8-l-empire-de-kyang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Province d'Okada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My return is not a surprise × Ft. Okada Mitsu
» Présentation d'Hanna Okada :) [Validée]
» AKB0048
» Okada Yoru ▲ @Yoru_Eclipse
» Gunkanjima Island : Nakijama Aiji & Okada Mitsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Empire Kyang :: Les provinces :: Province d'Okada-
Sauter vers: