Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Mini Event] Décès de l'impératrice de Miyong [Ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême



Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: [Mini Event] Décès de l'impératrice de Miyong [Ouvert à tous]   Jeu 19 Fév - 21:09


Mini-event.

Le décès de la première impératrice de Miyong du règne de l'empereur Sun Liu Ma, troisième prince impérial.

Une ambiance sinistre et lourde de deuil est tombée sur le peuple de Miyong et la famille impériale qui trône à sa tête. L'impératrice Guan Yinping de Miyong a péri aux mains de la maladie et repose désormais en paix. Toutefois, son départ soudain précipite le pays de Miyong dans le deuil et la peine. Visiblement, la mort d'une personnalité aussi importante que la mère d'une nation entraîne plusieurs conséquences et les réactions des familles nobles et royale des pays voisins.

Un cycle est passé depuis la tragédie et les nouvelles circulent rapidement entre les divers marchands et les diplomates chargés de veiller aux bonnes relations entre les familles impériales et royales du continent. L'information atteint vite les oreilles indiscrètes et les attentions ambitieuses. Une rumeur circule déjà à propos d'une liaison maritale avec la famille royale de Soriyeo, une autre affirme que la favorite de l'empereur pourrait s'approprier le trône de l'impératrice. Les possibilités sont nombreuses, mais plusieurs pourraient désirer prendre le trône aux côtés du fils des cieux de Miyong afin de règner glorieusement.

[ Hrp: Ce post consiste à réagir au décès de l'impératrice de Miyong, une réaction fortement encouragé de la part des membres des familles royales voisines qui peuvent y voir la possibilité d'une ambition future et aussi qu'il est normal de faire preuve de diplomatie en de pareilles circonstances. Évidemment, ce post est ouvert à tous.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Burkhan Xaï



Messages : 48
Date d'inscription : 17/01/2015

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 33

MessageSujet: Re: [Mini Event] Décès de l'impératrice de Miyong [Ouvert à tous]   Ven 20 Fév - 13:28



C'était une journée comme une autre au Palais Impérial du Tsian. Burkhan s'y ennuyait ferme, comme souvent. Son frère Lims lui avait écrit, faisant un premier rapport sur sa mission, mais il n'était bien sûr pas encore revenu. En attendant, le Khagan recevait les diplomates, écoutait les demandes de ses citoyens, et rendait son jugement. Les affaires du jour n'était pas bien passionnantes. Un vol à la tire par ci, une altercation entre deux ivrognes par là, bref, rien qui ne saurait soulever un quelconque frisson d'adrénaline dans le cœur de Burkhan. Du moins jusqu'à ce moment là.

Alors qu'il venait de dédommager un marchand victime d'un cambriolage, un garde fît son entrée dans la salle du trône, visiblement essoufflé. Se précipitant au devant du Khagan, un parchemin dans la main, il s'agenouilla brièvement, avant de dire: Mon Khagan, nous venons de recevoir des nouvelles importantes en provenance de nos voisins de Miyong.
Burkhan se redressa légèrement sur son trône. Des nouvelles importantes? Parlez, monsieur. La journée n'a pas été des plus excitante, alors j'espère que vous ne me faîtes pas perdre mon temps.
Pas le moins du monde, mon Khagan. Il vient d'être confirmé qu'au cycle dernier, l'impératrice et mère de la nation de Miyong, Guan Yinping, la femme de l'empereur Sun Liu Ma, avait perdue la vie des suites d'une maladie.

Le silence se fît dans la pièce. l'impératrice de Miyong était morte. C'était en effet une nouvelle de la plus haute importance. A la droite de Burkhan, le conseiller des affaires étrangères fût le premier à réagir: Si Guan Yinping est morte, cela signifie qu'une place se libère aux côtés de l'Empereur. Mon Khagan, si nous agissons maintenant, nous pourrions peut-être espérer accroître notre importance au-delà de nos frontières.
Je comprends ce que vous voulez dire... souffla Burkhan. Cependant, si nous voulions placer une des nôtres comme la nouvelle impératrice, il faudrait commencer par avoir quelqu'un à disposition.
Mais n'est-ce pas le cas, mon Khagan?
Non. Je ne fais aucunement confiance à une concubine. Alia est évidemment trop jeune. Quand à Shine, elle est déjà mariée et heureuse.
Burkhan avait là coupé court aux intentions de son conseiller. Si ça n'avait tenu qu'à lui, sa fille ou sa sœur aurait déjà embarqué dans la première expédition, direction Miyong, dans l'espoir dans faire la nouvelle impératrice. Et c'était hors de question.

Je me retire à présent. Annonça Burkhan. Je vais rédiger une lettre de condoléance à destination de l'empereur.
A peine avait-il fini sa phrase que le Khagan s'était levé. Il rejoint aussitôt ses appartements, où il se saisit d'un parchemin et d'une plume, et commença la rédaction de sa lettre:


Digne Empereur de Miyong,

C'est avec peine que j'ai appris en ce jour le décès de votre femme, l'impératrice et mère de la nation. Pour avoir moi-même connu la douleur de la perte de l'être aimé, je ne peux que comprendre ce que vous traversez actuellement. Je ne sais que trop bien la tristesse que l'on éprouve dans ces funestes périodes, et par la présente, je vous témoigne mon soutien dans cette épreuve.

Si, malheureusement, des affaires importantes me retiennent dans mes contrées, sachez que mes pensées sont tournées vers vos terres. J'aurais aimé vous dire ces choses face à face, mais j'en viens à penser que ce serait une bien funeste manière de nous rencontrer pour la première fois.

Mes plus sincères condoléances,
Burkhan Xaï, Grand Khagan du Tsian.

 

Après avoir fait envoyer sa missive, Burkhan demeura dans ses appartements. Cette nouvelle avait fait remonter en lui les souvenirs de Tuuya, sa regrettée femme. Le Khagan ne se souvenait que trop bien des temps sombres qu'il avait traversé dans les cycles, les mois même, qui avait suivit sa perte. Seul, il prononçait quelque prières pour l'Empereur. Cela ne pouvait pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sian Nyang
Fondatrice / Admin


Messages : 144
Date d'inscription : 19/07/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 25

MessageSujet: Re: [Mini Event] Décès de l'impératrice de Miyong [Ouvert à tous]   Ven 20 Fév - 22:26


Royaume de Soriyeo, Palais royal.

Le roi était installé a sa table de travail depuis de longues heures maintenant, quand un de ses frères fit irruption dans son bureau de manière assez empressée, un rouleau en main. Il était encore trop tôt pour recevoir des nouvelles de sa sœur, la première princesse royale Sian Nyang partie en mission diplomatique auprès de l'empire de Miyong. Il se demanda donc ce qui pouvait amené son frère si tardivement et avec une mine si satisfaite. " Qu'elle est la raison de tout ce tapage prince ? "  Après s’être brièvement incliné, le prince lui tendit le rouleau. " De grandes nouvelles en provenance de Miyong. "  Le roi haussa un sourcil puis se saisit du rouleau, il était en effet porteur du sceau impérial de Miyong. Refaisant brièvement ses calculs, il fut sure que les nouvelles ne pouvaient rien avoir avec la princesse, a l'heure actuelle, elle devait encore faire route vers Miyong. Il entama donc la lecture du rouleau, quelque peu inquiet a l'idée que l'empereur ait changé d'avis et ne souhaite plus recevoir de diplomate dans le but de pourparler quand a un éventuel contrat de mariage entre la maison impériale de Miyong et la maison royale de Soriyeo.

Arrivant au terme du rouleau, il eut le loisir de constater avec soulagement qu'il n'en était rien. A dire vrai les nouvelles étaient toutes autres, bien qu'elles pussent sans mal avoir quelques incidences sur la proposition qui avait été envoyer avec la première princesse royale. Au vu des faits, l'empereur de Miyong en recevrait bien d'autres dans les jours a venir. Des propositions d'un tout autre ordre. L'enjeu était désormais de taille. L'impératrice de Miyong n'était plus et sous peu toutes les familles influentes du monde désireraient placées une de leurs filles, sœurs ou parents de sexe féminin plus ou moins éloignés, sur le trône qu'elle laissait vacant. Le roi se tourna vers son frère, le visage dénué de toutes expressions. " J'imagine que vous et le conseil avaient déjà prit connaissance du contenu de ce rouleau ? "  " En effet votre majesté, les rouleaux arrivent de toutes part et assaillent le palais. Le conseil pense qu'il serait opportun d'envoyer une nouvelle demande d'alliance maritale a l'empereur, ou mieux d'envoyer une de nos sœurs .. "  Le roi leva la main pour couper court a l'impétuosité de son jeune frère. " Une de nos sœurs se trouvent déjà en Miyong et qui plus est avec une proposition de mariage. Inutile d'accabler l'empereur de d'avantage de pression alors qu'il traverse un si grand deuil. "

Le jeune prince opina, quoi que visiblement peu convaincu. " Votre démarche est louable mon roi, nous apparaîtrons tel un réconfort parmi les loups cherchant a se placer a ses cotés. Mais ne devrions nous pas dans le but de lui apporter quelques réconforts justement, envoyés une autre de nos sœurs, après tout il a déjà refusé la main de la princesse Sian Nyang, je doute que sa présence en Miyong soit pour l'heure notre meilleur atout. "  Le roi secoua la tête puis congédia son frère sans plus de précision, prétextant devoir envoyé ses condoléances a l'empereur, ce qui dans le fond n'était pas un mensonge. Regardant longuement le rouleau déplié devant lui, un léger sourire s'étira sur son visage. Son frère se trompait, en l'instant la princesse Sian Nyang était exactement la ou elle devait être et pas seulement pour servir les intérêts de sa famille ou de Soriyeo. Non, sa présence en Miyong servirait peut être bien le roi, plus qu'il ne l'aurait cru, lui qui avait perdu ses espoir concernant un certain plan alors qu'il l'avait vue s'en aller pour Miyong dans le but d'y marier une de leur sœur, il était désormais bien moins fataliste quand a l'avenir. Après tout les desseins des dieux étaient impénétrables. Fort de cette constatation, il se saisit d'un rouleau afin de rédiger ses condoléances.



A sa grandeur Sun Liu Ma, Empereur du Miyong, fils des cieux.

Votre grandeur c'est le cœur lourd que mon peuple et moi même apprenons la perte qui est votre. Nuls mots en ces temps difficiles que vous avez a traversé ne sauraient allégés votre peine, je ne le sais que trop bien moi même, bien que n'ayant pas connue la douleur de perdre l’être aimé et choisi pour régner a mes cotés.

Je ne peux qu'imaginé la grande solitude qui doit se faire votre en ses instants ou la douleur d'un trône vacant a vos cotés se fait ressentir. Veuillez néanmoins accepté en bien maigre témoignage de mon amitié, mes sincères condoléances. Sachez que la cour de Soriyeo, mon peuple et moi même prierons pour vous et pour l’âme de votre défunte et regrettée épouse.

Je suis sur que ma sœur, la première princesse royale Sian Nyang dans sa grande bonté et sa profonde amitié pour vous, saura se montrer digne de réconfort. Voyez en ses gestes les nôtres. Elle sera le témoignage de la peine que nous ressentons pour vous et votre peuple.

Bien conscient des charges et tourments qui pèsent sur vous en ces heures sombres, je ne saurais d'avantage m'égaré en quelques mots bien inutiles. Permettez moi seulement de souhaiter que les dieux puissent accueillir votre épouse et par la même vous soulager de votre peine afin que votre illustre règne n'en soit pas perturbé. Longue vie a vous, aux vôtres et a votre empire. Puissent les dieux dans leurs bonté vous accorder la miséricorde de ne plus devoir affronter pareil tourment a l'avenir.


Sian ..., Roi de Soriyeo et votre ami.



_________________
  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitomi Tsunahiro



Messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 20

MessageSujet: Re: [Mini Event] Décès de l'impératrice de Miyong [Ouvert à tous]   Mar 24 Fév - 15:19

Au palais impérial de Kyang,

La journée coutumière ne changeait pas tellement depuis mon arrivée en ces lieux, chaque individu avait une tache assignée correspondant à leurs postes… Les coutumes impériales me paraissaient parfois pesantes, mais tout le monde savait qu’à travers ses traditions on évitait un maximum de conflit et désagrément sur le plan relationnel. Un bien grand mot à mon goût ! Je ne m’attendais à presque rien, point de nouveauté ou festivité en vue d’organisation, seulement me contentaient des faveurs accordées par mon père qui faisait en sortes de m’accoutumer aux aspects de la cour. Point important, je me rendis dans mes appartements afin de méditer lorsque je tombai sur un messager de père, ayant couru pour le tenir au courir des événements chez notre voisin le plus proche ; je pris connaissance du contenu avant de dire à celui-ci de disposer et retourner vaquer à son poste. Le courrier annonçait le décès de la première épouse de l’empereur Sun Liu Ma, Guan Yinping à cause de la maladie qui eut raison d’elle.

Je me dirigeais vers mon père pour lui faire lire ces mots douloureux à lire, je n’imaginais même pas ce qu’il ressentait durant ce deuil. Il n'y avait rien de pire que perdre un être cher, en l’occurrence la femme qui a soutenu et accompagné son époux dans les instants bons et mauvais. Mon père me permit de leur transmettre nos condoléances au nom de notre famille et le peuple kyangais. Je pensais qu’on avait le droit de présenter une marque de consentement envers l’empire du Miyong, dont je ne connaissais que le nom et la réputation des actions bénéfiques faites pour les siens. Je me posai près du bureau, la feuille et l’encre de chine à côté je pris une seconde de réflexion. Je commençai la rédaction de ma réponse pleine de compassion et soutien.

Spoiler:
 


Je donnai ce courrier au messager pour qu’il parte sans perdre un instant à Miyong, je tournai mon regard vers le cerisier en fleur du jardin en son espérant que ça suffira à témoigner de la sincérité de Kyang, au nom de notre clan et le pouvoir qu’on représentait parmi les grands souverains de ce monde. Je me mis à prier un instant pour l’empereur dE Miyong, songeant aux heures que vivait celui-ci. Je méditai sur la peine et la tristesse qu’engendrait de tel drame sous un silence songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mini Event] Décès de l'impératrice de Miyong [Ouvert à tous]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini Event] Décès de l'impératrice de Miyong [Ouvert à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alix l'impératrice
» Sysy l'impératrice ♫
» [MINI-EVENT] One, two, three, four... Let's go music !
» Kazuma (renom, honneur, prime)
» Ce qu'il se passera dans le tome 8. (spoilers ;D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Empire Miyong :: Cité impériale-
Sauter vers: