Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les guerres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Les guerres    Ven 7 Nov - 23:17



Au vu du contexte historique du forum, a ses intrigues mêlées de pouvoir et de complots, nous ne pouvons ignorés, que guerre un jour il pourrait y avoir. Mais une guerre Rp ne va pas sans quelques règles, pas a moins de vouloir voir le forum se changer en champ de bataille aussi bien RP que HRP.

Like a Star @ heaven  La première règle est une règle évidente et pleine de bon sens mais trop souvent oubliée par les deux parties opposés d'une guerre. Du RESPECT ! Du RESPECT et encore du RESPECT. Pour vous même, pour le joueur que vous affrontez, pour le staff qui s'occupe de faire l'arbitre, pour les autres membres mais aussi pour le respect de votre amour du RP. N'oubliez pas que si vos personnages sont en guerre l'un contre l'autre, tout cela ne reste qu'un "jeu", rien ne vous oblige a transformer une guerre RP en conflit HRP.

Like a Star @ heaven Seconde règle et des pas des moindres, chaque guerre et ce dans ses moindres détails se verra gérer et arbitrer par le staff. En aucune façon tel ou tel membre ne pourra décidé de l'issue d'une bataille ou de ses répercutions. Chaque action devra être préparée, RP, puis validée.  Les manœuvres du genre " 1000 hommes de telle province avaient rejoint nos rangs .." , sans un Rp avec les possibles personnes impliquées, ne seront pas prises en compte. Seul le RP fait loi. Le Hrp, les insinuations et autres n'auront aucunes répercutions sur le déroulement d'une guerre.

Like a Star @ heaven Troisième règle. Vous ne pouvez pas a votre guise ajoutez quelques PNJ pour gonfler les rangs de vos armées. Chaque, empire, royaume, province a un Bg complet sur le nombre d'hommes a sa disposition. Tout ajout, comme un appel au peuple ou a des mercenaires devra être valider au préalable par le staff. De plus veuillez ne pas oublier que les armées des provinces sont fidèles a leur empereur ou a leur roi et donc qu'a moins d'avoir sous sa coupe le général qui les dirige, être gouverneur ne vous assure pas de l'obéissance de ces armées.

Maintenant passons en revue quelques contextes susceptibles de se dérouler sur le forum dans le cadre de batailles ou de guerres.

Like a Star @ heaven Premier contexte: Empire contre Empire ou Empire contre Royaume.

Première chose a savoir le cumul de territoires est interdit, de plus un empereur a suffisamment de mal a gérer son propre empire sans devoir en gérer un autre. Ce que cela veut dire concrètement ? Que qu'importe l'issue d'un conflit ou d'une guerre, un empereur ou un roi ne pourra pas cumuler ce titre deux fois.

Exemple: Si Kyang et Myong entraient en guerre et que Kyang venait a l'emporter, l'empereur de kyang ne deviendrait en aucune façon celui de Miyong. L'empereur de Miyong resterait en place.

Donc a quoi servirait la victoire ? Qu'est ce qui changerait ? L'empereur de Miyong et son empire se verrait en quelque sorte assujetti a Kyang. Ils auraient besoin de la permission de l'empereur de Kyang pour toutes décisions importantes. Et selon les désirs de l'empereur, Miyong devrait possiblement chaque année fournir des tributs d'esclaves, de nourriture et d'or.  Bien entendu par la même, en cas d'attaque contre Kyang, Miyong se devrait de lui porter secours.

Pour le coté pratique, n'oubliez pas que une guerre c'est bien joli, les membres aiment souvent les batailles ect, mais ici nous ne vous laisserons pas oublier la cohérence. Une guerre cela coûte cher. Une guerre cela déplaît au peuple. Gagnant ou perdant cela influera sur l'économie des deux empires pour plusieurs années. De plus au vu du contexte, loyauté du peuple, des troupes, de la bonne marche de l'empire. Vos armées ne seront pas a l'abris des déserteurs, des maladies, tout comme votre peuple pourrait bien se révolter. Tout cela sera laissé au soin d’être suprême qui sera seul juge de ce genre d'incidents.

Like a Star @ heaven Deuxième contexte: Province contre Province.

La règle concernant le non cumul de territoires reste la même. Qu'importe l'issue d'un conflit ou de batailles entre deux provinces, le gouverneur de la province victorieuse ne deviendra en aucunes façons celui de la province perdante. De plus, n'oubliez pas que les provinces sont sous les ordres de l'empereur et que si il exige le retrait immédiat des troupes , ne pas s'y tenir serait considéré comme trahison et le gouverneur défait de ses fonctions.

Mieux vaut donc en cas de conflits s'en référer a l'empereur plutôt que de lever les armes. D'autant plus que les provinces dépendant directement de l'empire, la province victorieuse n'en retirerait rien.

Like a Star @ heaven Troisième contexte: Provinces contre Empire.

Ce troisième contexte est particulier et peu probable a moins que plusieurs joueurs ne s'associent, n'unissent leurs provinces et n'obtiennent la participation des généraux de leurs provinces. Si tel cas de figure arrivait, n'oubliez pas que s'attaquer a un empire n'est pas rien. C'est de la haute trahison, passible de la peine de mort, au mieux d'un exil forcé avec la marque de traître gravée au fer rouge sur votre visage.

A noter également qu'un empereur peut bien sur avoir des alliés et que vous n'aurez pas forcément qu'a affronter les armées impériales de l'empire contre lequel vous entrerez en guerre. Avant donc de vous lancer dans ce que nous appellerons une révolte, veillez a avoir un minimum de chance de votre coté.

Concraitement en cas de victoires des provinces rebelles, qu'est ce que cela voudrait dire ? Il est important de savoir qu'un gouverneur ne deviendra jamais empereur. Pourquoi dont ? Avant de crier a l'injustice, je rappellerais qu'un empereur point de vue joueur aura vu se faire valider une fiche demandant bien plus de travail que celle d'un gouverneur. Il ne serait donc pas juste qu'il perde sa position au profit d'un joueur qui aurait fourni une fiche de moindre qualité.

Le profit d'une telle victoire alors, me direz vous ? Les provinces s'étant révoltées et ayant obtenues la victoire formeront un conseil avec pour membre chacun des gouverneurs ayant prit part a la révolte. Ce conseil deviendrait un pouvoir décisif, le pouvoir de l'empire. L'empereur qui ne serait plus alors qu'un pantin entre leurs mains ( Sauf retournement de situation ), ne pourrait plus rien faire sans leurs consentements. Attention néanmoins, si il est parfois simple de ce trouver des alliés en qu'a de troubles, se partager le pouvoir en cas de paix peut être bien plus délicat. Les hommes prompte a faire la guerre ont souvent soif de pouvoir pour eux mêmes et non pour les autres.

Like a Star @ heaven  Conclusions: Vous l'aurez compris une guerre ne sera pas qu'affaire d'envies, de soifs de pouvoirs ou de griefs HRP. Le contexte des empires, des royaumes, des provinces, leurs armées, leurs économies ect sera minutieusement examiné. Chaque bataille et actions RP, seront arbitrés par le staff et chaque défaite ou victoire sera traitée dans les respect des règles de ce BG.

Les décisions du staff en matière d'arbitrage ne seront pas a remettre en cause. Qu'elles vous plaisent ou non, vous devrez vous rappeler avoir fait le choix d'entrer dans une guerre. Le staff se montrera neutre et impartial, mais parfois avoir la meilleure armée ou le plus grand nombre d'hommes n'assurent pas une victoire, vous devrez vous en souvenir. Tout débordement contre une décision du staff se verra sanctionnée.

Pour finir, sachez qu'en cas de manque de respect envers un autre membre engagé dans le conflit ou contre le staff, se verra sévèrement puni en terme de RP, donnant lieu a un avantage certain pour l'autre joueur. Si les deux partis s'en venaient a se livrer une guerre HRP donnant mauvaise ambiance au forum ou pesant sur le staff, la guerre pourrait purement et simplement se voir invalider puis annuler sans qu'il n'y'ait matière a négociations.  

Vous trouverez peut être ces règles strictes ou abusives, mais elles sont la pour le bien de tous. Nous sommes tous ici, unie par le plaisir de RP ensembles et afin que cela reste ainsi il faut préserver le forum et les membres extérieurs aux guerres de tout  les mauvais débordements qui pourraient en découler en cas de non règlement clair et définitif.

Sur ce bon RP a tous .. Faites l'amour .. pas la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les guerres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dommages des guerres sur l'environnement
» Les guerres du climat
» guerres-miniatures.com
» Sabres et Epées des Guerres Napoléoniennes
» Un wargame sur les guerres napoléoniennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: Les archives ancestrales :: Annexes-
Sauter vers: