Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre inattendue en pèlerinage (PV : Tsubasa Hinokaze)

Aller en bas 
AuteurMessage
Suno Uji

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 32

MessageSujet: Rencontre inattendue en pèlerinage (PV : Tsubasa Hinokaze)   Mer 8 Oct - 14:04

An 1 du Douxième cycle. Mois de Jing. 1er cycle lunaire.

Cela faisait plusieurs jours que Suno arpentait les routes de l’Empire Miyong. Il était ici de façon anonyme désormais. Personne dans cet Empire ne savait qui il était, habillé simplement, portant des habits de tous les jours. Il voyageait avec Dang Na. Les deux hommes avaient voulu connaître cette terre avec qui les relations s’étaient améliorées depuis peu.
Emprunt de spiritualité, de part leur formation, ils avaient aussi à cœur de découvrir les temples et sanctuaires qu’abritait cette terre et l’occasion leur avait été donné après leur ambassade auprès de l’Empereur. Le Roi de Soriyeo lui avait confié la mission de poser les premières bases d’un accord avec cet Empire.
Cela il s’en était acquitté et sur le chemin du retour avait décidé de faire un détour pour admirer le Temple de Sinseonghan.

Ils marchaient ensemble, se passant de leurs chevaux. Ils n’étaient que de simples pèlerins sur ces territoires autrefois ennemis, aujourd’hui neutre, à défaut d’un autre terme et d’accords de paix effectifs.  La situation changerait peut être bientôt, qui pouvait le savoir sinon les Dieux eux même. Ils avaient laissés leurs chevaux et les quelques hommes les accompagnant à quelques jours de marche du Temple pour continuer seuls.

Suno éprouvait un étrange sentiment à y aller. Étant lui même un orphelin, il se sentait comme obligé d’y passer. Ce Temple était connu notamment pour l’accueil qu’il faisait aux enfants dont les parents n’étaient plus. Les moines leur assuraient une formation et se chargeaient de subvenir à leurs besoins présents et futurs. Ils leur offraient une chance de vivre comme les prêtres et les Lunes Rouges lui avait offert la sienne.

Le sentier menant au sanctuaire était entretenu mais assez pentu. Les deux hommes vêtus de durumagi rouges et de baji noirs marchaient d’un bon rythme en s’appuyant sur bâtons de pèlerins. Ils portaient un simple sac en bandoulière et dissimulaient leurs katanas sous leurs durumagi. La mèche de cheveux de Suno lui tombait sur le visage, il l’écarta d’une pichenette et leva les yeux vers le Temple. Cet édifice accroché à la montagne dégageait une atmosphère des plus agréable, une sérénité et un calme qu’il n’avait ressenti qu’à Soyeo. Il sourit et se tourna vers Dang Na qui souriait également. Ils étaient presque arrivés. Le chemin serpentait à travers la forêt et le Temple se dégageait au bout du chemin, comme une récompense offerte au voyageur.
Il semblait d’une belle architecture mais de là où ils étaient, ils ne pouvaient voir que le premier mur d’un ocre rouge, le reste de la structure se dégageant à peine dans l’ombre de la montagne. Ils avancèrent de plus belle et arrivèrent à la sortie de la forêt. Le village de Tsi Lai Mung apparut alors. Connu pour ses industries textiles, la réputation de ce village avait traversé les frontières, toutefois les deux hommes ne s’attardèrent pas et continuèrent leur route inexorable vers le Temple.

Ils ne resteraient pas longtemps, Suno ne pouvait se le permettre mais il tenait à venir et cela même si ça devait le retarder un peu. Gravissant les marches de l’escalier menant au Temple, ils arrivèrent alors sur une cour fermée par les murs ocre. Des badauds allaient et venaient, ne se souciant pas d’eux. Avançant vers l’édifice, Dang Na frappa à la porte et un moine leur ouvrit. Il s’enquit de leurs identités et du but de leur visite. Lui ayant demandé l’hospitalité afin de se recueillir en ce lieu pour quelques jours, le moine les laissa entré et referma sur eux les lourds battants de bronze
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rencontre inattendue en pèlerinage (PV : Tsubasa Hinokaze)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvaille inattendue [pv Zarathos]
» Une visite inattendue (PV Roro et Lala)
» Agenda ⚡ Tsubasa ; Azami ; not yet
» [Réservé] Le Pèlerinage (Quête élaborée par Antha et Aquila)[Rang A]
» Des Retrouvailles inattendu...[PV Reve du passé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Empire Miyong :: Les temples :: Temple de Sinseonghan-
Sauter vers: