Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jayus l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jayus

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age::

MessageSujet: Jayus l'étranger   Mar 16 Sep - 21:40


Nom/Prénom : Jayus (surnom)
Âge : 30
Sexe : Masculin
Localisation : Alors justement, ce personnage est censé être venu des mers de contrées inconnues, mais il s'avère qu'il vient d'une île lointaine et qu'il a atterri dans l'empire Kyang. Comment? Ce sera dans l'histoire.
Particularité(s) : Porte toujours un instrument de musique, et souvent son okahi qu'il a depuis ses 16 ans (je l'ai inventé celui-là, en gros c'est un peu comme une guitare). Dos couvert de tatouages.

Métier : Anciennement pêcheur.
Classe d'arme : Pas vraiment habile, mais il peut toujours utiliser son harpon ou son okahi.

Équipement : Evidemment son okahi, son harpon aussi. Il a un grand panier tressé par lui-même dans le dos, en forme de sac. Dedans, il y a un message diplomatique de son pays, un bocal de pigments noirs, des toiles et étoffes vierges, un petit sac de graines provenant de son île, des vêtements. Sac de koleea (voir capacités surnaturelles). D'habitude, il portait une sorte de pagne, mais sa rencontre avec le continent lui a fait prendre conscience que la quasi-nudité n'était guère courante. Son "mentor Kyangois" (voir histoire) lui a appris comment s'habiller et il porte maintenant une tunique.

Description physique :
Jayus a la peau extrêmement tannée. Il n'est pas particulièrement grand, mais est plutôt mince. Pas beaucoup de muscle. Cheveux très noirs, très court aussi . Yeux marrons. Y'a toujours un sourire sur son visage, enfin presque toujours, et même quand y'en a pas, on peut apercevoir son ombre. Imberbe.

Description mentale :
Comme écrit dans son histoire, Jayus est considéré par un sous-homme, même par ses congénères. Cela est dû au fait qu'il sourit tout le temps. Et pour cause: pour lui, les choses pourraient toujours être pire. Il lui suffit de se dire qu'à ce moment-là, il aurait pu mourir sur place, ou qu'au moins sa famille est toujours envie pour redevenir heureux. C'est un artiste, aussi. Il adore la musique. par contre, il déteste tout ce qui est blanc et froid. Autant vous dire que l'endroit où il a atterri ne devrait pas beaucoup lui plaire.

Capacités surnaturelles :
Capacité d'entrer en contact avec le doyen de son île une fois par an, en avalant un koleea
Histoire :
(Cette histoire sera narrée.)
Une nuit de pleine lune.
Un pêcheur kyangois n'arrivait pas à dormir. Il ne pouvait s'empêcher de penser à quel point il aurait pu être quelqu'un d'autre, quelqu'un d'important.
Il n'avait plus rien pour lui, même pas son nom. On l'appelait le "chat des mers" parce qu'il ne faisait attention à personne.
Jusqu'à aujourd'hui.
Le vent glacial ne parvint pas à couvrir le bruit si particulier de neige qui se fait piétiner.  Les visites étaient plutôt rares, pourtant. Voire inexistantes.
Il se leva, encouragé par la pensée que c'était peut-être le terme de sa misérable vie. Passant la tête par l'entrée de sa maison, il aperçut une silhouette. En fait, grâce à la lune, c'était bien plus que ça qu'il voyait.
Un homme nu.
Le chat des mers courut s'abriter sous son lit. Un homme nu. Un homme nu! Dans la neige! Il n'avait jamais vu ça. Nu! Neige!? Un dieu? ...NU!
"NU!"
Le bruit de neige piétinée se tut. Le pêcheur mit sa main sur sa bouche, comme si cela pouvait empêcher le son d'y être sorti. Mais rien n'y fit. Les pas se rapprochèrent.
Désespéré, le pauvre pêcheur se dit que si c'était la mort qui l'attendait, autant l'affonter. Il prit son couteau qui lui servait à enlever les écailles des poissons, se leva, alluma sa lanterne puis attendit l'individu, à l'affut.
L'homme apparut dans l'embrasure de la porte.
Au contraire de ce que le pêcheur avait pu croire, l'intrus n'était pas nu. Il portait un pagne, qui peinait à cacher ce qu'il avait à cacher. Mais en dépit de cela, il était effectivement nu.
Et frigorifié.
"Kokua, kokua", eut-il le temps de dire avant de s'effondrer, quasiment mort de froid.

        Lorsque Jayus se réveilla, il se trouvait encore sur terre, à sa grande stupéfaction. Il faisait jour, un jour sans nuages pour cacher le soleil encore levant, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir très froid. Il regarda autour de lui.
A gauche, une falaise. A droite, une falaise. Derrière, une pente assez dure. Et devant...
Devant, c'était du feu. De la chaleur! Et devant le feu, la maison du soir dernier. Et encore devant, la mer.
Jayus s'aperçut qu'il était recouvert d'un drap. Son corps semblait détendu. Il n'avait plus froid maintenant. Il avait même... chaud.
Trop chaud.
Il se leva et courut vers la mer.
"Aaaaaaaaaaaah.
-Puissant, le baume, hein?" lança le pêcheur depuis sa baraque. Jayus tourna la tête.
"Ouais, c'est moi qui t'ai sauvé la vie. Aurais-je dû? J'en sais rien. Mais ce que je sais, c'est que tu peux pas rester là."
Jayus ne dit mot. Au bout d'un moment, il sortit de l'eau et montra son embarcation du doigt.
"Ouais, j'ai vu qu't'étais venu en bateau. P'tit bateau d'ailleurs, si tu veux mon avis. Et je sais de quoi j'parle. Ton truc là, qui ressemble à un sac. J'y ai pas touché."
L'étranger prit le sac, et le porta jusqu'au pêcheur. Il fouilla dedans et en sortit un rouleau d'étoffe qu'il déroula. Dessus était représenté un petit archipel.
"Une carte?"
Jayus se frappa le torse en désignant la carte.
"Tu viendrais de ces îles? Où que c'est?" demanda le pêcheur, fort peu instruit.
L'étranger désigna la mer.
"Par-delà les mers? J'aurais pourtant juré que tu étais Tsiang.

.............................

Autre
Prénom ou pseudonyme: Jayus
Expérience rp: Vétéran du RP "léger" mais surtout heroic fantaisien. Première fois que je me lance dans le moyen-orientalisme.
Comment avez-vous connu «De sang et de soie» ? Par un classement sur un site.
Commentaire? Mon moi IRL est soi-même un personnage créé par moi. Je ne suis donc pas celui que je prétends être. Eh oui, chez moi, le RP c'est jusqu'au bout. Vive la mise en abyme.
Je déteste les fautes d'orthographe.
Sinon, je pense bien m'amuser ici. Dommage qu'il y ait peu de monde et que les seules personnes présentes ne viennent déjà plus.
(et j'espère beaucoup que je vais avoir le droit d'utiliser ce personnage, étant donné qu'il sort quand même pas mal de la norme)


Dernière édition par jayus le Mer 17 Sep - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Re: Jayus l'étranger   Mar 16 Sep - 22:53

Bonsoir, bienvenue sur le forum.

J'ai quelques soucis avec votre fiche. Rien d'insurmontable et rien qui ne vous empêche d'avoir ce personnage, juste certaines choses a prendre en compte et a modifier.

Like a Star @ heaven Tout d'abord votre avatar. Rappel du règlement. "  Les avatars se doivent d’êtres au format dessin, peinture, fanart. Nous tolérons les avatars issus de films / dramas historique a condition que les photos soient un minimum retravailler. Les avatars photos simples ou trop typés manga seront refusés. " Votre avatar fait malheureusement trop penser a une photo commune pour être accepté. Si vous pouviez le modifier, merci.

Like a Star @ heaven Pour le okahi, cela ne me dérange pas mais il faudrait en faire une description plus large afin que cela puisse être accessible a tous.

Like a Star @ heaven Pour la classe d'arme, dirons nous corps a corps ou simplement défensif ?

Like a Star @ heaven Pour la description physique, nous demandons 4 lignes pleines. Un petit effort. ^^

Like a Star @ heaven Alors pour la capacité surnaturelle, il faudrait expliquer ça plus en détails car la ça ne m'apprend pas grand chose .. En faites il en va de même pour votre histoire. Cela ressemble d'avantage a un test rp qu'a une histoire. Je m'explique, vous ne nous apprenez rien ou presque sur sa vie, sur ce qu'il a été avant, sur comment il atterri la, pourquoi ? Je crains de devoir vous demander quelques efforts pour une validation.

J'aimerais également revenir sur vos remarques HRP. Tout d'abord, personne n'est a l'abri des fautes et bien que nous demandions un Français correct, nous ne sommes pas trop sévères la dessus. Je crains dont que vous ne deviez vous y faire pour rester parmi nous. Wink

Ensuite, je me dois de vous reprendre, tout nos membres validés sont bel et bien toujours la, faites un tour sur le forum, vous le constaterez par vous même.

Voila j'espère que vous comprendrez que mes remarques ont pour but d'améliorer votre fiche et non pas de vous ennuyer. Je vous dis a bientôt pour les corrections. Cordialement.
Sian-Nyang

Edit du 3 / 10 / 2014

Sans nouvelles du joueur, ni avancement sur la fiche, elle est envoyée au cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jayus l'étranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 80% des cadres haïtiens vivent à l'étranger
» « La solitude rend sensible, non étranger à autrui. » [PV : Boule de l’Ange]
» 6e régiment étranger de génie
» Tour du monde virtuel
» CIVET DE SANGLIER ET SALADE DE RIMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Les âmes choyées par les dieux :: Joindre la mêlée :: Que les dieux vous pardonnent-
Sauter vers: