Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Temple de Soriyeo : structure extérieure

Aller en bas 
AuteurMessage
Suno Uji

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 32

MessageSujet: Temple de Soriyeo : structure extérieure   Lun 15 Sep - 23:00

Par delà les montagnes de Soriyeo, aux limites du royaume se trouve le Temple de Soyeo. Structure posée à même la montagne, elle semble faire partie intégrante de cette dernière. Les pics enneigés et les nuages sont les plus proches voisins des hommes vivants ici. Les villages proches ravitaillent ce haut lieu du royaume.

Une route sinueuse permet d’y accéder. À la sortie d’un virage, alors que vous côtoyez le vide, les premières structures vous apparaissent. Deux tours flanquent une ouverture menant à une cour. Les structures avancées sont en pierre, ce sont des gros blocs arrachés à la montagne. Le bois est utilisé pour les charpentes pour ne pas alourdir l’ensemble et est peint en rouge. Les toits d’ardoises contrastent par leurs couleurs avec la teinte gris clair de la roche. En hiver, ce noir semble encore s’assombrir lorsque la neige s’invite ici. Les pierres sont nues à la base et recouverte d’un léger crépi blanc à partir de la moitié de la structure.

On accède à la cour avancée par un pont de pierre lancé en travers du ravin. Nul ne sait comment cette structure fut montée, il faudrait faire des recherches dans les diverses archives du royaume. Sous ce pont, on peut voir une ouverture creusée dans la roche d’où s’écoule une source. La cour est grande et ronde, un mur d’enceinte part des deux tours et se rejoints au niveau d’une grande porte, elle même située dans l’axe de l’ouverture. Derrière les tours se trouvent deux structures mobiles pouvant fermer la porte si le besoin s’en faisait sentir.

La porte du Temple cachait une structure en métal en son cœur et était décorée de boiseries blanches et rouges. De chaque côté de la porte se trouvent deux nouvelles tours permettant de la défendre. Un mécanisme complexe permet de verrouiller la porte de l’intérieur. En actionnant un système de poulies, des verrous métalliques se mettent en placent et viennent souder la porte au sol de granit.

La porte s’ouvrant, une grande place s’ouvre à vous. Vous êtes ici sur la cour basse, comprenant les divers ateliers des artisans devant magnifier les armes forgées ici, ainsi que celui du personnel relevant de l’autorité de ce lieu. Vous trouvez également les logements de tous ces hommes. Quelques baraquements servent aux soldats de faction sur l’enceinte extérieure ainsi que des armureries. Deux casernes secondaires permettent une meilleure répartition des forces de surveillance.

Une grande artère principale court de la porte jusqu’à une cour haute, en son milieu se trouve un léger canal où de l’eau se fraye un chemin. Cette eau provient de la cour haute et jaillit d’une source présente au centre de la structure. Pour accéder à ce lieu on doit monter un escalier comprenant plus de deux centaines de marches, divisé en trois paliers. Une rampe en bois rouge enserre cet escalier.

La structure de défense de la cour basse est composée d’un mur d’enceinte flanqué de plusieurs tours au sommet desquelles se trouvent des archers mais également des balistes adaptées permettant de déployer une plus grande puissance de feu. Le tout est sur le même modèle architectural : base en pierres taillées en gros blocs, haut de 1m ou plus, assemblés avec précision, puis des blocs plus petits recouverts d’un crépi blanc, dans une structure de bois emmenant la tour vers les cieux.

La cour haute est en forme de « U ». Les bâtiments formant les côtés sont ceux de l’administration affiliée à l’intendance. Celui formant le fond est une sorte de patio faisant la liaison entre les deux côtés et permettant d’accéder au cœur de la structure du Temple. Là s’arrête le regard des « profanes ». Seuls ceux participant à la vie de ce Temple y ont accès.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Re: Temple de Soriyeo : structure extérieure   Lun 15 Sep - 23:20


Bonsoir,

Je ne voies rien a redire a ce BG. Clair, précis et bien détaillé. Je le valide donc. Avez vous autre chose a y ajouter avant que je ne le poste dans la partie appropriée ?

Sian-Nyang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suno Uji

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 11/09/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 32

MessageSujet: Re: Temple de Soriyeo : structure extérieure   Lun 15 Sep - 23:23

Pour ce qui est du développement extérieur, comme ça à froid je dirais non. La partie interne et les différentes structures qui la composent feront l'objet de postes ultérieurs en fonction des inspirations et des situations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Re: Temple de Soriyeo : structure extérieure   Lun 15 Sep - 23:26


Fort bien, j'en prends note. Votre BG va dont rejoindre la partie adéquate.

Cordialement.

Sian-Nyang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Temple de Soriyeo : structure extérieure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple de Soriyeo : structure extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une redéfinition de la politique extérieure d’Haïti
» T'avais raison t'es pas comme les autres, t'es pire, jcj.
» [Open de la Bordure Extérieure] Nantes - Informations Générales et Inscriptions 6/7 Décembre 2014
» [Open de la Bordure Extérieure] Nantes - Discussions Générales - 6-7 Décembre 2014
» [Open de la Bordure Extérieure] Nantes - Dormir en appart city

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: L'autel des dieux. :: Propositions des joueurs-
Sauter vers: