Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'armée Impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: L'armée Impériale   Ven 29 Aoû - 21:58


ARMEE

Bien qu’ayant souffert d’une très longue période de guerre, l’Empire Kyang a su se relever et affiche à présent une armée diversifiée et importante. Sachant éperdument qu’il était primordial de faire évoluer son armée, l’empereur Hiro fit tout son possible pour que ses provinces soient faites sur le même modèle, mais possède tout de même chacune, une spécialité propre.


L’armée de Kyang en temps de paix, repose exclusivement sur son armée impériale, ainsi que sur les armées privées des seigneurs de ses provinces. Chaque seigneur dispose à son service d’une garde personnelle pour assurer sa protection. L’empereur possède donc la plus grande garde personnelle que l’on dénombre à deux centaines d’hommes, tandis que les autres seigneurs disposent à peu près d’une cinquantaine voire d’une centaine d’hommes chacun. En temps de guerre, ces hommes constituent généralement les officiers de leurs armées.

Petite particularité que s’est octroyée l’empereur. Afin de ne plus jamais connaître le chaos qui a succédé aux querelles de successions. Il a créé une unité spéciale et indépendante de toute son armée. Cette unité n’obéit qu’à lui seul et a pour but de le protéger jusqu’à la mort. Ce groupe se nomme les « les aigles d’or » et arborent sur leur casque, l’aigle doré, emblème du clan Tsunahiro. (Voir la description de l’unité à la fin du post).


L'atout principal des armées de Kyang repose essentiellement sur le bon entraînement de ses hommes de troupes et de ses archers qui ne sont peut être pas les meilleurs, mais ils sont disciplinés et homogènes. Ce qui leur permet d'avoir un moral à toutes épreuves.


Kyang étant exclusivement basé sur les systèmes de clans et d'élites, les armées peuvent aussi largement compter sur sa très bonne cavalerie qui se veut diversifiée, mais pourtant très efficace. Symbole absolu de la puissance impériale, sa cavalerie est généralement lourde et opére sur les flanc pourfaire fuir l'ennemi le plus vite possible. Composé de toute l'aristocratie clanique en priorité, ils sont redoutables.

Bien entendu, chaque seigneur dispose au sein de son armée, un Corps de soigneurs, qui est emmené durant chaque conflit.

« L’armée impériale de Kyang »

-800 aigles d’or
-200 gardes personnels (officiers en temps de guerre)
-4000 lanciers
-3000 archers
-2500 cavaliers lourds
-2000 cavaliers légers

« L’armée de Sanesawa »

-70 gardes (officiers)
-3000 lanciers
-2000 archers
-1500 cavaliers lourds
-1200 cavaliers légers

« L’armée de Tokinaka »

-100 gardes
-4000 lanciers
-3500 archers
-3000 cavaliers lourds (spécialité)
-2800 cavaliers légers

« L’armée de Tomokuro »

-80 gardes
-7000 lanciers (spécialité)
-2000 archers
-1000 cavaliers lourds
-1500 cavaliers légers

« L’armée d'Okada »

-50 gardes
-3000 lanciers
-4500 archers (spécialité)
-2000 cavaliers lourds
-2500 cavaliers légers

« L’armée de Noda »

-90 gardes
-2500 lanciers
-3000 guerriers de montagnes
-2000 archers
-1000 cavaliers lourds
-2000 cavaliers légers

« L’armée de Sawaki »

-60 gardes
-3000 lanciers
-2500 archers
-2000 cavaliers lourds
-4000 cavaliers légers (spécialité)

LES AIGLES D’OR :



Devenue une véritable institution au sein de l’empire de Kyang. Les aigles d’or regroupent les meilleurs guerriers de l’empire. Tous ne viennent pas forcément des grands clans de l’empire. Les aigles sont recrutés avant tout pour leur maîtrise des armes et leur attachement à l’empereur. Pour devenir un aigle, ils doivent alors passer une succession de test tant physique que psychologiques et s’ils réussissent, ils peuvent prétendre au noviciat et commencer leur carrière des armes.

Le Commandant suprême des aigles d’or est un des plus fidèles amis de l’empereur actuel et se nomme Sawaba Tadakiyo. Une grande aura se dégage de cet homme qui a vécu mille batailles. Il est le plus respecté au sein de l’armée et les hommes l’admirent et le craignent à la fois. Appuyé par une commandant en second qui se trouve être l'héritier de l'empereur et  entouré d’un groupe d’officiers tous aussi compétant les uns que les autres. Il a organisé ses aigles en plusieurs « carrés » de deux cent hommes chacun, possédant tous une spécialité différente à l’image de l’armée de Kyang.

« Le carré des lames »

Ce carré réunit les meilleures lames de l’Empire. Chaque aigles de lames possèdent un sabre provenant de la meilleure forge de Kyang, le Temple de Jesando. Ils ont voués leurs vies et leurs lames à la sauvegarde de l’empereur et bénéficient d’un grand prestige au sein même des aigles d’or. Pour y arriver, il faut avoir fait preuve des plus grandes compétences et agilités. De véritables artistes avec leurs lames, ils sont aussi craint tant par leurs ennemis que par les leurs.


« Le carré des piques »

Celui-ci est un équivalent ou presque des lames. Il a cependant la particularité de détenir des hommes sachant manier les longues ou courtes piques. A l’image de leurs partenaires, ils sont imbattables lorsqu’ils sont en formation et inflige à leurs ennemis un déluge d’acier. Pour y rentrer, il faut être le plus rapide de tous et savoir anticiper longtemps à l’avance les coups de l’autre.

« Le carré des pointes »

Le carré des pointes réunit sans prétention les meilleurs archers de Kyang. Doté d’une rigueur sans précédent et d’un sang-froid à toute épreuve, ses archers peuvent atteindre leurs cibles à de très longues distances. Autant dire qu’ils font mouche à chaque tir et que les archers appartenant aux armées voisines s’en inspirent pour pouvoir atteindre la perfection.

« Le carré du vent »


Du vent, parce qu’ils sont aussi rapides que le vent. Les cavaliers des aigles sont des maîtres et de véritables tueurs sur leurs montures. Dotés de piques, d’arcs ou de lames, ce sont les meilleurs de chaque carrés qui – s’ils réussissent les sélections – peuvent prétendre à rejoindre cet illustre carré qui fait la fierté de l’empereur lors de ses déplacements.

LA MARINE DE GUERRE

Kyang se trouvant en bordure de mer, il dispose d'une flotte importante capable de rivaliser avec les autres empires. De manière assez sommaire, la flotte est divisée en deux, les cuirassés (Atakebune) et les transports de troupes. On dénombre alors une cinquantaine d'Atakebune et d'une centaine de transporteur qui peuvent également faire office de navires de guerres. lorsqu'il le faut, les navires marchands peuvent aussi être réquisitionnés et la flotte peut alors atteindre 250 à 300 navires.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'armée Impériale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée impériale napoléonienne et européenne
» {AIF} Armée Impériale Française
» Garde impériale
» Armée romaine impériale ADG2
» Projet perso : Armée Impériale de Wallenstein (TYW)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: Les archives ancestrales :: Encyclopédie du Monde :: Empire Kyang-
Sauter vers: