De sang et de soie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Sous le regard du renard (PV)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sian Nyang
Fondatrice / Admin
Sian Nyang


Messages : 156
Date d'inscription : 19/07/2014

Feuille de personnage
-----------Registre-----------:
Age:: 25

Sous le regard du renard (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sous le regard du renard (PV)   Sous le regard du renard (PV) - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 9:40


Avoir le choix. Cela lui était vrai dans une certaine mesure. Elle avait le choix de beaucoup de choses et de tellement peu a la fois. Mais ce n'est pas ces mots qui créèrent le trouble en elle. " L'erreur est humaine ", avait il dit. Mais humaine, elle ne l'était pas, du moins pas complètement. Milles questions menaçant de se soulever en elle et d’amener avec elles de tristes pensées, elle chassa tout cela de son esprit. " Il semble que si nous ne faisions pas d'erreurs, nous ne pourrions apprendre d'elles. Les dieux n'auraient ils pas dont créer les erreurs en ce but. Un test pour nous guider vers la voix qui est notre, qu'elle soit bonne ou mauvaise." Répondit elle finalement d'une voix sage.

Si elle était en partie d'accord avec la suite des paroles de l'empereur, elle ne l'était pas totalement. les dieux étaient des êtres curieux et capricieux certes, mais quand a avoir choix de son propre destin. Elle peinait a le croire. Quoi qu'il advienne, ne finissait il pas toujours par vous rattraper. " Que votre grandeur ma pardonne d'avoir un avis différent du sien, mais je pense que bien que certaines décisions nous appartiennent, d'autres échappent a notre Control. Il y'a des choses qui se doivent d’êtres et que rien ne peut empêcher d'arriver. " Curieusement ses propres paroles la laissèrent quelque peu perplexe tandis qu'une question dérangeante se frayait chemin en son esprit. Cette vérité n'était elle pas applicable au secret qu'elle avait découvert depuis peu, a cet avenir dont on l'avait privé ? Qu'adviendrait t'il alors si tel était le cas ? Sa décision ne serait pas alors remise en cause et cela qu'elle le veuille ou non ? 

Le rire de l'empereur face a ses quelques paroles suivantes eurent effet de la détendre quelque peu. Il n'était pas chose commune que de le voir ainsi se laisser a aller a quelques démonstrations de la sorte. Néanmoins, bien qu’elle apprécia ce bref instant, les mots de l'empereur lui rappelant son prochain départ ternir quelque eu cela, une légère mélancolie s'emparant d'elle. " Rassurez vous, je veillerais a ce que les relations a venir entre Soriyeo et Miyong ne soient faites que d'amitié et de paix. " Son regard était déterminé, tout comme le sourire qui flottait sur ses lèvres. Cela était désormais promesse qu'elle serait capable de tenir. Le pouvoir qu'elle détiendrait bientôt de par ses récentes découvertes lui assurerait de pouvoir préserver les choses auxquelles elle tenait. Une paix durable avec Miyong, en faisait partie.

Quand il répondit a sa question suivante, question quelque peu indiscrète, par une moquerie. Elle ne put s’empêcher de répliquer une lueur brillante dans les yeux. " Renarde céleste ne plie pas facilement l'échine votre grandeur. " Sa voix se fit taquine. "Mais si cela déplaît a votre grandeur, je puis faire effort de ne vous regarder que quand votre attention est ailleurs. " Alors que tant d'autres auraient pus se répandre en excuses et promettre de désormais de courber l'échine, voila que la princesse se jouait de la situation sans gêne apparente. Non, elle ne renoncerait pas a porter son regard sur lui quand bon lui semblait. Il était pour elle geste naturel que de faire face a son interlocuteur, marque de respect mais aussi force, elle n'était point le genre de créature a plier l'échine .. étais ce dans ses gênes ? Puis il y'avait aussi le fait que la vue du regard de l'empereur sur elle ne lui était pas désagréable, bien que cela lui soit difficile a admettre. Mais cela était mieux ainsi, il n'était guère le moment que quelques rougeurs viennent parcourir ses joues.

Pour fournir réponse a sa curiosité, il se détacha d'elle, fit quelque pas et sembla fixer une chose que nul ne pouvait percevoir, son regard perdu dans le lointain. Elle écouta avec soin chaque mots qu'il prononça. Émue par la détresse qu'elle y découvrit, ce n'était pas la ce a quoi elle s'était attendue. Quelque chose grondait en elle, que cela n'était pas ce que soufflait leur étrange lien. Mais n'écoutant que sa compassion envers ce qu'il avait vécu, elle chassa cela loin dans son esprit et tendit qu'il portait a nouveau son regard sur elle, elle leva son bras dans le but de toucher son visage, quelques mots tendres et compatissants lui venant en lèvres, mais son geste se suspendit avant même que l’empereur ne le remarque. -Cette histoire... était un mensonge. Elle le regarda interdite écoutant avec soin chacun de ses mots suivants.

Pas si différent l'un de l'autre, similitudes ? Miles questions s'agitaient désormais en son être, mais l’empereur en lui demandant de croire a son mensonge ne lui signifiait t'il pas qu'il ne désirait pas lui en parler ? Elle en éprouva un mélange de déception et de tristesse qui l'étonnèrent autant qu'ils la dérangèrent. C'est d'une voix qu'elle espérait neutre qu'elle lâcha donc, presque dans un souffle. " Si il est plaisir un jour a votre grandeur de m'ouvrir son cœur quand a ses quelques craintes, sachez que je serais la, accueillant avec soin vos épanchements. Sans que vantardise aucune ne porte mes mots, je pense être l'une des rares a comprendre ce que votre grandeur peut ressentir. " Les mots étaient sincères, bien qu'il soit des plus frustrants qu'il lui en ai dit a la fois trop et pas assez. Alors qu'il lui tournait le dos, son regard s'accrocha a l'empereur, cherchant a percer un mystère qu'il se refusait a lui révéler, tandis que le lien entre eux se faisait sentir, plus fort que jamais.

Quand il lui fit a nouveau face, l'intensité et la gravité du moment sembla s’être envolé, tant il changea de sujet avec aisance et facilité. Si elle s'en trouva contrariée, elle n'en laissa rien paraître, se contentant d'un sourire tendre quand a la pensée de la princesse Caicai. " J'espère pouvoir être encore la a ce grand événement, je m'en voudrais de faire défaut a une si adorable princesse. " Elle ajouta pour elle même et avec une mélancolie mal contrôlée. Pourquoi semble t'il que votre grandeur soit subitement si pressé de me voir quitter ses terres ?

L'empereur lui adressa ensuite des salutations polies, c'est ici semble t'il que prenait fin ce moment en sa compagnie. A son sens, la discutions n'était pas terminée, mais il était l'empereur et faisait ce que bon lui semblait. Il aurait dont été malvenue de le contrer .. Tout du moins en public, car en privé ne l'avait t'elle pas déjà fait plus qu'elle n'aurait due se le permettre. Cette pensée apaisa quelque peu sa mélancolie tandis qu'un sourire s’épanouissait sur ses traits. " Merci pour ce plaisant moment votre grandeur. Le reste de la journée puisse t'il vous être productif et non accablant. Quand a mes notes, je vous les ferais parvenir au plus vite et j'espère que nous aurons a l'avenir le loisir d'en converser ensembles. " Elle répondit a son inclination en une révérence parfaite puis le regarda s'éloigner, luttant entre regrets et interrogations. Si bien qu'elle en remarqua a peine l'eunuque en chef de sa grandeur qui la salua avant de filer en hâte.

Quand ils eurent disparut de son champ de vision, elle fit quelques pas mais renonça rapidement a regagner son pavillon. Elle avait besoin de solitude. Elle se dirigea dont vers un petit ruisseau bordé par un petit ponton de bois .. A quelques pas a peine de la ou l'empereur avait découvert le secret qui était sien .. Du moins un de ses secrets. Les mains sur la délicate balustrade du ponton, elle laissa son regard se perdre dans le vague tandis qu'elle laissait son esprit la submergeait de toutes les questions et émotions qu'elle faisait taire que par trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le regard du renard (PV)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sous le regard du dragon. ( PV)
» Qu'est-ce que le dragon souffle au renard? [Correspondance PV]
» Qu'est-ce que le renard souffle au dragon ? (Correspondance PV.)
» S'envole la permanence sous le souffle du changement. (Solo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Empire Miyong :: Cité impériale :: Le palais impérial-
Sauter vers: