Venez parcourir des contrées d'inspiration asiatique, en des temps reculés où régnaient les mystères, l'amour, les complots et la guerre.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Être Suprême

avatar

Messages : 300
Date d'inscription : 19/07/2014

MessageSujet: Le mariage   Lun 21 Juil - 1:38


Le mariage

Le mariage est un rituel cérémonial qui nécessite des arrangements préalables entre les familles. La culture tolère l'amour romantique et la plupart des citoyens du peuple et de la noblesse sont monogames. Néanmoins les familles royales et impériales, par soucis d'avoir grands nombres d'héritiers sont eux polygames. Dans les familles nobles, c'est toujours le mari ou la famille de la mariée qui arrange un mariage, la femme n'ayant pas elle même le droit de se choisir un époux.

Les rituels traditionnels du mariage 

Like a Star @ heaven Les trois lettres:

- La lettre de demande est envoyée de la part de la famille du futur marié à la famille de la jeune fille, c'est une demande en mariage officielle. 
- La lettre de présent accompagne les cadeaux qu'offre la famille du futur marié à la future épouse, juste avant le mariage. 
- La lettre de mariage, donnée le jour du mariage, rend officielle l'entrée de l'épouse dans la famille du marié. 

Like a Star @ heaven Les étiquettes: 

- La demande en mariage : Les parents d'un garçon non-marié rencontrent une belle fille potentielle. Puis ils entrent en contact avec une entremetteuse qui aura pour rôle d'apaiser tous les conflits d'intérêts, et d'atténuer la gêne quant à la discussion d'un possible mariage entre les deux familles qui ne se connaissent pas. 

- Le cadeau à la fiancée : La famille du futur marié fait en sorte que l'entremetteuse transmette le cadeau et la lettre de présent à la famille de la fiancée. 

- Les cadeaux de mariage : La famille du futur marié fait parvenir un assortiment raffiné de nourriture, de gâteaux et d'objets à la famille de la jeune fille. 

- Arrangement du mariage : Les deux familles se mettent d'accord sur une date, le jour qui portera le plus chance au couple. 

-La cérémonie du mariage : C"est le rituel final où le jeune homme et la jeune femme deviennent un couple marié. Ce dernier rituel comprend plusieurs parties : 1- Le cortège de mariage : le cortège part de la maison de la mariée pour se rendre à celle du marié. Le cortège est composé du palanquin de la mariée, de celui des demoiselles d'honneur s'il y en a, et de la dot de l épouse sous une autre forme que l'argent, le tout accompagné par un orchestre traditionnel. 2- L'accueil de la mariée : le cortège s'arrête à la porte de la maison du futur marié. 3- La cérémonie de mariage : Le couple promet devant le Ciel et la terre de respecter les parents du futur marié et de se respecter l'un et l'autre. 4- Banquet de mariage : il est appelé xǐ-jǐ, ce qui veut dire ‘vin joyeux'. En effet le vin est parfois plus important que le banquet lui-même, tel que dans les cérémonies où l'épouse présente du thé et du vin aux parents, à l'époux et aux invités. 

Le divorce

Le divorce ou la femme répudié :

Il y a trois manières principales pour dissoudre un mariage.

La première est un divorce sans fautes ou un mariage peut être dissout à cause d'une incompatibilité de personnalité. Le mari doit alors formuler une demande écrite de divorce. Cette pratique a cours uniquement chez les gens du peuple.

La deuxième nécessite une annulation mandatée par l'empire ou le royaume. Cela s'applique lorsque l'épouse  a commis un crime sérieux contre son époux ou sa famille. Le mari doit alors déclarer un divorce unilatéral. Cependant pour que celui-ci soit reconnu légalement, il doit être basé sur une de ces cinq raisons :

1- La femme a manqué de respect envers sa belle famille, cette dernière pouvant annuler le mariage sur cette simple raison et sans l'accord des époux. 2- La femme ne parvient pas à donner un fils 3- La femme est vulgaire ou adultère 4- La femme est jalouse, cela s'applique au fait qu'elle puisse refuser que son mari prenne une autre femme ou une concubine 5- La femme est atteinte d'une maladie infâme.

Ses raisons sont « malléables », selon la convenance du mari et de sa famille. Cependant, il y a deux exceptions qui excluent le divorce unilatéral :

1- La femme n'a aucune famille chez qui retourner vivre 2- Son mari était pauvre lors du mariage mais est devenu riche.

La femme répudiée: Les familles impériales et royales ne s’embarrassent pas d'un divorce, l'empereur ou le roi peut a sa convenance répudiée sa ou une de ses femmes pour divers motifs. D'une simple déclaration, celle ci se verra obliger de quitter le palais sans titres ni honneurs. Dans le cas de l'impératrice, il est toutefois plus difficile de la répudier. Pour se faire, l'empereur devra avoir une raison grave et la prouver devant sa cour et les gouverneurs.

Les concubines 

Les membres masculins des familles impériales et royales ont le loisir d'avoir plusieurs concubines sous le couvert du besoin d'avoir un grand nombre d'héritier. Les femmes, dites concubines sont moins bien traitées et doivent être soumises à la femme officielle. Dans la noblesse des empires, c'est également une pratique courante, mais ces concubines n'ont pas été épousées au cours d'une cérémonie officielle, elles ont moins de droits et peuvent être quittées de manière arbitraire. Elles sont généralement issues de milieux modestes, ou ont été achetées comme esclaves.

LA POLYANDRIE

La polyandrie (une femme qui a plusieurs maris), est une pratique considérée immorale et est interdite par la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Mariage des soldats Maya II et nain32
» [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De sang et de soie. :: Le Forum. :: Les archives ancestrales :: Annexes-
Sauter vers: